Quiet People : un jour à Zagreb

De Ognjen Svilicic (2014)
Cinémas Drame 1h17

Réalisation : Ognjen Svilicic
Principaux artistes : Jasna Zalica, Emir Hadzihafizbegovic, Hrvoje Vladisavljevic, Ljubomir Bandovic
Genre : Drame
Titre original : Takva su pravila
Nationalité : France, Croatie
Durée : 1h17
Année de production : 2014
Date de sortie (ou ressortie) : 23 mai 2018

Présentation

Ivo, un chauffeur de bus, et Maja, femme au foyer, vivent dans un petit appartement dans la banlieue pauvre de Zagreb. Ils ont un fils de 17 ans, Tomica. Leur vie est bien réglée, entre le travail pour lui, les exercices physiques du matin pour elle et leurs soirées passées devant la télévision. Tomica reste dans sa chambre, parle à peine à ses parents et ne leur a même pas présenté Tea, sa petite amie. Quand Tomica revient un soir, le visage tuméfié après une bagarre, Ivo et Maja sont désemparés. Maja insiste pour que son fils aille à l'hôpital, mais Ivo ne veut pas que la police s'en mêle. De retour à la maison, Tomica s'effondre dans la salle de bains.

Quiet People, un jour à Zagreb a été présenté à la Mostra de Venise en 2014. Le scénario est tiré d’une histoire vraie qui s’est déroulée en 2008 en Croatie : un lycéen avait été tué par un groupe d’adolescents venus l’attaquer. Il s’agit du quatrième film réalisé par Ognjen Svilicic.
 

Quiet People : un jour à Zagreb : la distribution

Réalisation : Ognjen Svilicic

Casting : Jasna Zalica (Maja), Emir Hadzihafizbegovic (Ivo), Hrvoje Vladisavljevic (Tomica), Ljubomir Bandovic (Ljubo), Mira Banjac (la vieille femme), Slaven Spanovic (l'officier de police), Goran Bogdan (le médecin), Ana Begic (l'infirmière), Veronika Mach (Tea)

Distribution technique : Ognjen Svilicic (scénario)

Ognjen Svilicic a écrit et réalisé Quiet People : un jour à Zagreb. Précédemment, Ognjen Svilicic a aussi réalisé Slovenian Girl en 2009 et Armin en 2007.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jasna Zalica dans Le Choix de Luna (2009) et Songe d'une nuit d'hiver (2004) et Emir Hadzihafizbegovic dans Premières neiges (2008) et Passeur d'espoir (2006).

Derniers avis sur le film : Quiet People : un jour à Zagreb

Il n'y a pas encore d'avis sur Quiet People : un jour à Zagreb.
Donner mon avis sur Quiet People : un jour à Zagreb

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.