Raging Bull

De Martin Scorsese (1980)
Cinémas Drame 2h09 Réédition

Réalisation : Martin Scorsese
Principaux artistes : Robert De Niro, Cathy Moriarty, Joe Pesci, Franck Vincent
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h09
Année de production : 1980
Date de sortie (ou ressortie) : 12 avril 2023
Date de première mise en salle : 25 mars 1981
Distributeur : Park Circus

Présentation

En 1941, Jake LaMotta a tout juste 19 ans et une foi totale en sa bonne étoile. Joey, son frère, parvient à le persuader qu'il peut prétendre au titre de champion du monde de boxe. Commence alors un entraînement intensif pour Jake, qui n'en néglige pas pour autant Vickie, sa jeune et ravissante épouse. Les combats se succèdent, et le jeune sportif voit ses chances de décrocher le titre tant convoité augmenter de jour en jour. Il en vient à collaborer avec Tommy Como, un homme très influent du milieu. Mais un combat truqué entraîne sa suspension. Peu après, Jake prend sa revanche en battant le grand boxeur français Marcel Cerdan.

Robert De Niro fait équipe avec le réalisateur Martin Scorsese pour réaliser l'un des chefs-d'œuvre du cinéma. Raging Bull a reçu huit nominations aux Oscars en 1981, dont celles du meilleur film et du meilleur réalisateur. De Niro interprète avec force le rôle de Jake LaMotta, un boxeur dont les complexes psychologiques et sexuels se traduisent par de la violence sur le ring et en dehors. Un rôle qui lui permettra de remporter l'Oscar du meilleur acteur. Raging Bull ressort en salles dans une version restaurée en 4K validée par Martin Scorsese en personne.

Raging Bull : la distribution

Réalisation : Martin Scorsese

Casting : Robert De Niro (Jake La Motta), Cathy Moriarty (Vickie La Motta), Joe Pesci (Joey), Franck Vincent (Salvy), Nicholas Colasanto (Tommy Como), Theresa Saldana (Lenore), Mario Gallo (Mario), Frank Adonis (Patsy), Charles Scorsese (Charlie - Man with Como), James Christy (Dr. Pinto), Victor Magnotta (Fighting Soldier - Reeves Fight), Johnny Barnes (Sugar Ray Robinson - First Robinson Fight)

Distribution technique : Paul Schrader (scénario), Michael Chapman (direction artistique), Mardik Martin (scénario)

Avant Raging Bull, Martin Scorsese a réalisé Last waltz en 1978, The Last Waltz en 1978, New York, New York en 1977 et Taxi Driver en 1976.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Robert De Niro dans Sanglantes confessions (1980) et Voyage au bout de l'enfer (1978).

Derniers avis sur le film : Raging Bull

Il n'y a pas encore d'avis sur Raging Bull.
Donner mon avis sur Raging Bull

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.