L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Policier / Espionnage 2h21

Titre original : Goodfellas
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame policier
Réalisateur : Martin Scorsese
Techniciens : Nicholas Pileggi (Scénariste) , Martin Scorsese (Scénariste) , Maher Ahmad (Chef décorateur) , Michael Ballhaus (Directeur artistique) , Nicholas Pileggi (Scénariste)
Durée : 2h21
Distributeur : Actions Cinémas (12/09/90)
Date de sortie : 20/08/2008

Description

Fasciné par le monde des gangsters depuis qu'il est petit, Henry Hill, fils d'un irlandais et d'une sicilienne, intègre le gang de Paul Cicero à l'adolescence, dans les années 1950. Il admire beaucoup Jimmy Conway, mafieux charismatique et intelligent, spécialisé dans le détournement de camions. Au fil des années, Henry prend de l'assurance et participe au célèbre casse des entrepôts de l'aéroport d'Idlewild. Il se marie, mais, sûr de lui et fanfaron, trompe sa femme régulièrement. Pour lui la vie et belle, mais il s'approche trop près du danger lorsqu'il s'implique dans le trafic de drogue.

Inspiré de faits réels et du roman de Nicholas Pileggi "Wiseguy", Les affranchis est considéré comme l'un des plus grands films de Martin Scorcese, qui maîtrise à la perfection une plongée plus vraie que nature dans le milieu de la mafia. Le film révéla Ray Liotta (Copland, ou Hanibal) et valu l'Oscar du Meilleur Second Rôle Masculin à Joe Pesci (Raisons d'Etat).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Affranchis !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !