L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Silence, Affiche

Silence

Nationalité : Japon, Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Martin Scorsese
Techniciens : Jay Cocks (Scénariste) , Kathryn Kluge (Compositeur) , Shûsaku Endô (Scenario original) , Martin Scorsese (Scénariste) , Kim Allen Kluge (Compositeur)
Durée : 2h41
Date de sortie : 08/02/2017
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 08/02/2017

Galerie : photos & vidéos

Au XVIIe siècle, les pères Rodrigues et Garupe sont envoyés au Japon afin de retrouver le père Ferreira, qui les a guidés sur le chemin de la spiritualité. Se cache-t-il, a-t-il été exécuté, s'est-il marié ou alors s'est-il converti au bouddhisme ? Ils vont devoir le découvrir, à leurs risques et périls. Sur place, c'est un choc pour eux. Ils affrontent des seigneurs féodaux qui voient d'un mauvais œil les deux hommes d'Église. Au moindre faux pas, Rodrigues et Garupe risquent de mourir noyés, brûlés ou crucifiés. C'est le sort funeste qu'ont déjà subi les Japonais convertis.

Martin Scorsese a mis plus de 20 ans à concrétiser cette adaptation du roman de Shusaku Endo. Le tournage a débuté en janvier 2015 dans des conditions souvent éprouvantes : météo très instable, boue, sentiers rocailleux, etc. Pour alléger le budget de la production, le réalisateur ne s’est pas versé de salaire et les comédiens ont accepté de revoir leur cachet à la baisse. Silence est le troisième long-métrage de Martin Scorsese qui évoque autant la foi religieuse, un thème qui lui tient particulièrement à cœur.

2 avis sur Silence

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par matti jarvinen le 20 mars 2017

Sujet très intéressant , mais le film est inégal , long , le comédien principal manque de charisme , on ne sent pas le Japon , les références cinéphiliques , O. Welles , Coppola , Mizoguchi ??? déçoivent .
Le traitement des personnages japonais qui persécutent les chrétiens manque de finesse , est à la limite gênant .
Quelques plans à effet peu convaincants .

Cela dit , c'est bien meilleur que le regrettable "Kundun" .

Avis publié par Jacques le 21 février 2017

Dur mais superbe.
Tres profond. Et photographie superbe. Magnifiques reconstitution des villages et vetements japonais. Donne à réfléchir sur la foi le courage la torture ...

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !