Raspoutine le moine fou

De Don Sharp
Cinémas Comédie dramatique 1h30

Réalisation : Don Sharp
Principaux artistes : Christopher Lee, Renée Asherson, Barbara Shelley, Robert Duncan
Genre : Comédie dramatique - Histoire romancée
Titre original : Raspoutine the nade niouk
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 28 septembre 1966
Distributeur : Fox

Interdit - de 12 ans

Présentation

L'histoire de son pouvoir et sa vie à la cour de Russie jusqu'à sa mort.

Raspoutine le moine fou : la distribution

Réalisation : Don Sharp

Casting : Christopher Lee (Raspoutine), Renée Asherson (la tsarine Alexandra), Barbara Shelley (Sonia), Robert Duncan (le tsarévitch Alexei), Richard Pasco (le docteur Zargo), Francis Matthews (Ivan), Susan Farmer (Vanessa), Dinsdale Landen (Peter)

Distribution technique : Anthony Hinds (scénario), Don Banks (musique)

Avant Raspoutine le moine fou, Don Sharp a réalisé Les 13 fiancées de Fu-Manchu en 1966, Le Grand départ en 1966, Opération Marrakech en 1966 et Le Masque de Fu-Manchu en 1965.

Le scénario du film a été écrit par Anthony Hinds, qui avait déjà écrit Frankenstein créa la femme en 1966, La Femme reptile en 1966, Dracula, prince des ténèbres en 1966 et Les Maléfices de la momie en 1964.

La musique a été composée par Don Banks, qui avait composé auparavant la bande son des films La Femme reptile en 1966, L'Empreinte de Frankenstein en 1964, Meurtre par procuration en 1963 et Le Fascinant capitaine Clegg en 1962.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Christopher Lee dans Les 13 fiancées de Fu-Manchu (1966) et Dracula, prince des ténèbres (1966) ; Renée Asherson dans Les Trafiquants du Dunbar (1950) et La Boîte magique (1950) et Barbara Shelley dans Dracula, prince des ténèbres (1966) et Le Secret de l'île sanglante (1965).

Derniers avis sur le film : Raspoutine le moine fou

Il n'y a pas encore d'avis sur Raspoutine le moine fou.
Donner mon avis sur Raspoutine le moine fou

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.