Répulsion

De Roman Polanski (1965)
Cinémas Drame 1h45 Réédition

Réalisation : Roman Polanski
Principaux artistes : Catherine Deneuve, Yvonne Furneaux, John Fraser, Ian Hendry
Genre : Drame
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h45
Année de production : 1965
Date de sortie (ou ressortie) : 24 mai 2017
Date de première mise en salle : 7 janvier 1966
Distributeur : Action Cinémas/Théâtre du Temple

Interdit - de 16 ans

Présentation

Manucure d'origine belge, Carole partage avec sa sœur Hélène un appartement à Londres. De nature renfermée, se méfiant des hommes, Carole ne ressent pas moins une sorte de fascination à l’égard de l’amant de sa sœur, Michael, un homme marié. Un autre garçon, Colin, est sincèrement attiré par Carole. La jeune femme, se sentant perdue lorsqu’Hélène part en voyage avec Michael, se laisse envahir par la peur de la solitude et bientôt une névrose incontrôlable, habitée de cauchemars érotiques. Sombrant dans la folie, elle commet deux meurtres.

Après Un couteau dans l’eau, son premier long métrage nommé d’emblée aux Oscars, ce fut le deuxième film de Roman Polanski qui allait poursuivre, dans le même registre inquiétant, avec Rosemary’s Baby (également l’objet d’une réédition) et Le Locataire. Le cinéaste fixa son choix sur Catherine Deneuve pour le rôle de l’héroïne après sa performance dans Les Parapluies de Cherbourg.

Répulsion : la distribution

Réalisation : Roman Polanski

Casting : Catherine Deneuve (Carole Ledoux), Yvonne Furneaux (Hélène Ledoux), John Fraser (Colin), Ian Hendry (Michael), Patrick Wymark (le propriétaire), Renée Houston (miss Balch), Valerie Taylor (madame Denise), James Villiers (John), Hugh Futcher (Reggie), Helen Fraser (Bridget), Monica Merlin (madame Rendlesham), Imogen Graham (la manucure)

Distribution technique : Gérard Brach (scénario), Chico Hamilton (musique), Gilbert Taylor (direction artistique), Roman Polanski (scénario), David Stone (scénario)

Avant Répulsion, Roman Polanski a réalisé Les Plus belles escroqueries du monde en 1963, Le Couteau dans l'eau en 1962 et Les Sept premiers films de Roman Polanski en 1957-1962.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Catherine Deneuve dans La Vie de château (1965) et Le Chant du monde (1965) ; Yvonne Furneaux dans Mission spéciale au 2e bureau (1965) et Hélène, reine de Troie (1964) et John Fraser dans Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur (1965) et Les Femmes du général (1962).

Derniers avis sur le film : Répulsion

Il n'y a pas encore d'avis sur Répulsion.
Donner mon avis sur Répulsion

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.