Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : France
Genre : Policier
Réalisateur : Sergio Gobbi
Techniciens : Sergio Gobbi (Scénariste) , Jean-Yves d'Angelo (Compositeur) , Luca Biglioni (Scénariste)
Durée : 1h32
Distributeur : Swift
Date de sortie : 08/07/1998

Paul Mansart purge une peine de prison à perpétuité pour avoir participé à un attentat contre un diplomate. Trois de ses complices ont été abattus par la police. Dix ans plus tard, le même cas de figure se reproduit et les services secrets soupçonnent un lien entre cette affaire et celle ayant impliqué Mansart. Ils font appel au juge qui l'avait condamné et à deux psychologues, Rivail et Marianne, spécialisés dans l'exploration des mondes virtuels. On demande à Mansart un exercice douloureux qui consiste à le faire replonger dans son passé. Moyennant quoi, sa peine sera réduite et ses conditions d'incarcération améliorées. On découvre ainsi que la compagne de Mansart, Alice, a été abattue au cours de l'attentat. Une seconde expérience de type virtuel a alors lieu dans laquelle Marianne se met dans la peau d'Alice.

Metteur en scène d'origine italienne travaillant surtout en France, Sergio Gobbi, spécialisé dans le polar, ajoute ici des ingrédients au goût du jour tels que la réalité virtuelle et l'introspection psychologique.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Rewind !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !