Rien ne va plus

De Claude Chabrol (1997)
Cinémas Comédie 1h39 Réédition

Réalisation : Claude Chabrol
Principaux artistes : Isabelle Huppert, Michel Serrault, François Cluzet, Jackie Berroyer
Genre : Comédie - Comédie noire
Nationalité : France, Suisse
Durée : 1h39
Année de production : 1997
Date de sortie (ou ressortie) : 15 octobre 1997
Date de première mise en salle : 15 octobre 1995
Distributeur : Carlotta/Mk2

Présentation

Couple mal assorti, escrocs à la petite semaine, Victor - la soixantaine - et Betty - la moitié de son âge - sillonnent la province française à bord d'un camping-car en quête de gogos à plumer. Modestes dans leurs ambitions, ils auraient pu continuer longtemps leurs petites combines. Mais un accroc dans l'un de leurs méfaits et les voilà précipités dans une affaire de trafic de devises entre la Suisse et les Caraïbes...

Cinquantième film du réalisateur de La cérémonie et Violette Nozière, le cinquième avec Isabelle Huppert et François Cluzet, le second avec Michel Serrault et Jean Benguigui, le troisième avec Jean-François Balmer... Chabrol est ici en famille. Une famille qui s'est agrandie avec l'arrivée de Jackie Berroyer. Mais on retrouve, comme chaque fois, son goût pour pour la comédie noire et les études de caractères.

Rien ne va plus : la distribution

Réalisation : Claude Chabrol

Casting : Isabelle Huppert (Betty), Michel Serrault (Victor), François Cluzet (Maurice Biagini), Jackie Berroyer (Robert Chatillon), Jean-François Balmer (monsieur K), Jean Benguigui (le gangster), Mony Dalmès (la signora Trotti), Thomas Chabrol (le réceptionniste suisse), Nathalie Kousnetzoff (la femme blonde), Yves Verhoeven (le pickpocket), Henri Attal (le vendeur grec), Greg Germain

Distribution technique : Claude Chabrol (scénario), Matthieu Chabrol (musique)

Claude Chabrol a écrit et réalisé Rien ne va plus. Précédemment, Claude Chabrol a aussi réalisé La Cérémonie en 1995, L'Enfer en 1994, L'Œil de Vichy en 1992 et Betty en 1992.

La musique a été composée par Matthieu Chabrol, qui avait composé auparavant la bande son des films La Cérémonie en 1995, L'Enfer en 1994, Betty en 1992 et Madame Bovary en 1991.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Isabelle Huppert dans Les Affinités électives (1996) et Les Palmes de M. Schutz (1996) ; Michel Serrault dans Artemisia (1997) et Assassin[s] (1996) et François Cluzet dans La Voie est libre (1997) et Le Déménagement (1996).

Derniers avis sur le film : Rien ne va plus

Il n'y a pas encore d'avis sur Rien ne va plus.
Donner mon avis sur Rien ne va plus

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.