Réalisation :
Dennis Dugan
Principaux artistes :
Adam Sandler, Emmanuelle Chriqui, John Turturro, Rob Schneider
Genre : Comédie
Titre original : You Don't Mess With The Zohan
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h53
Date de sortie : 27 août 2008
Distributeur : Sony Pictures
Présentation
Zohan Dvir, agent d’élite du Mossad, est une star nationale. Il est doué d’une force hors du commun, les filles s’agglutinent autour de lui et c’est lui qu’on appelle quand la sécurité du pays est compromise par l’ennemi. Mais Zohan cache un secret dont il a honte : il feuillette tous les soirs un book de coiffure vieux de vingt ans et crève du désir de partir pour l’Amérique, d’en finir avec les conflits et de devenir coiffeur vedette dans un salon hyper branché. Lors d’un combat contre Fantôme, un terroriste qui est aussi son pire ennemi, il se fait passer pour mort et part pour New York. Là, il réussit à se faire engager par Dalia, une très jolie Palestinienne qui tient un salon de coiffure qui ne marche pas bien. Zohan devient très vite un coiffeur-vedette que toutes les clientes, subjuguées par son coup de ciseau autant que par son déhanché et ses « finitions » backstage, s’arrachent. Mais Fantôme est toujours à sa recherche…
Rien que pour vos cheveux (Le titre anglais fait référence à une phrase prononcée par Zohan pour décourager d’éventuelles adversaires : « Ne cherche pas Zohan ») est une comédie écrite, entre autres, part Judd Apatow, l’un des scénaristes et producteurs les plus actifs du cinéma américain qui s’est aussi essayé à la réalisation avec deux comédies à succès : 40 ans, toujours puceau et En cloque, mode d’emploi. Cette comédie a cette touche Apatow désormais reconnaissable : un univers déjanté, un ton politiquement incorrect et un incorrigible fond de romance fleur bleue.
Casting
Réalisation : Dennis Dugan
Distribution : Adam Sandler (Zohan Dvir), Emmanuelle Chriqui (Dahlia), John Turturro (le Fantôme / Fatoush), Rob Schneider (Salim), Nick Swardson (Michael), Lainie Kazan (Gail), Dave Matthews (James), Michael Buffer (Walbridge), Ido Mosseri (Oori), Charlotte Rae (madame Greenhouse), Sayed Badreya (Hamdi), Kevin Nealon (Kevin)
Casting technique : Adam Sandler (Scénario), Rupert Gregson-Williams (Musique), Judd Apatow (Scénario), Robert Smigel (Scénario)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.