Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Titre original : Ultima Parada 174
Nationalité : France, Brésil
Genre : Drame
Réalisateur : Bruno Barreto
Techniciens : Bráulio Mantovani (Scénariste) , Marcelo Zarvos (Compositeur) , Claudio Amaral Peixoto (Chef décorateur) , Antoine Héberlé (Directeur artistique)
Durée : 1h50
Distributeur : Océan Films
Date de sortie : 22/07/2009

À Rio de Janeiro, en 1983, Marisa, toxicomane, assiste impuissante à l’enlèvement de son bébé, Alessandro, en règlement d’une dette impayée. En 1993, Sandro, un gamin de dix ans, vit dans les rues après l’assassinat de sa mère par deux voleurs. Sombrant dans le monde de la drogue, le jeune délinquant est témoin d’un autre drame : le carnage de la Candelaria au cours duquel la police abat huit enfants devant l’église principale de Rio. Après la mort du caïd de la pègre, Marisa croit retrouver en Sandro son fils disparu. Une forte relation les rapproche...

Inspiré de faits-divers qui défrayèrent la chronique au Brésil, et tourné sur les lieux mêmes où ils se déroulèrent, Rio Ligne 174 fut présenté en ouverture du Festival de Rio 2008. L’idée conductrice, pour le réalisateur, était d’évoquer la trajectoire dramatique « d’une mère orpheline d’un fils, d’un fils orphelin d’une mère, l’un et l’autre en marge de la société ».

Soyez le premier à rédiger un avis sur Rio, ligne 174 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !