Riviera

De Anne Villacèque
Cinémas Drame 1h38

Réalisation : Anne Villacèque
Principaux artistes : Miou-Miou, Élie Semoun, Vahina Giocante, Mathieu Simonet
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 18 janvier 2006
Distributeur : Bac Films

Présentation

Stella, 17 ans, belle et blonde, vit avec sa mère, Antoinette, sur la Côte d'Azur. L'une est danseuse dans des clubs, l'autre femme de chambre dans un hôtel de luxe. L'une travaille la nuit, l'autre le jour, mais leur lien est permanent. Elles sont ensemble spectatrices d'un monde qui dépense et jouit, d'un monde comme à la télé qu'elles côtoient sans cesse sans jamais le toucher. Arrive Romansky, agent immobilier en mission sur la Côte. Il croise la mère dans l'hôtel où il réside, puis désire la fille au club où il vient tuer son ennui. Alors, l'improbable a lieu : une rencontre entre une trop belle fille et cet homme seul, peut-être le début d'une histoire d'amour.

Dans Riviera, Anne Villacèque (Petite chérie), propose un casting surprenant et prometteur avec Vahina Gocciante remarquée dans Marie Baie des Anges et interprétant une strip-teaseuse, Miou-Miou dans le rôle d’une femme de chambre et Elie Semoun qui se prête au jeu d’un rôle dramatique pour la deuxième fois après Aux Abois dans la peau d’un assureur solitaire attiré par une strip-teaseuse. Cette distribution originale a permis à Riviera d’être présenté en compétition au Festival de Locarno en 2005.

Riviera : la distribution

Réalisation : Anne Villacèque

Casting : Miou-Miou (Antoinette), Élie Semoun (Jean-Michel Romansky), Vahina Giocante (Stella), Mathieu Simonet (Fabrizio), Antoine Basler (le gérant du Milky), Franck Bruneau (le livreur de pizzas), Geraldinha de Brilo (la femme de chambre), Stéphane Mélis (le chef du personnel), Aymeline Valade (la fille jalouse), Jérémy Lopez (le garçon au portable), Stéphane Guillen (le garçon au T-shirt rouge), Jean-Philippe Kley (le garçon décoiffé)

Distribution technique : Anne Villacèque (scénario), Marc Collin (musique), Chantal Poupaud (scénario)

Avant Riviera, Anne Villacèque a réalisé Petite chérie en 2000.

Le scénario du film a été écrit par Anne Villacèque, qui avait déjà écrit Petite chérie en 2000.

La musique a été composée par Marc Collin, qui avait composé auparavant la bande son du film Les Kidnappeurs en 1998.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Miou-Miou dans La Science des rêves (2005) et Avril (2005) ; Élie Semoun dans People - Jet Set 2 (2004) et La Vie de Michel Muller est plus belle que la vôtre (2004) et Vahina Giocante dans Lila dit ça (2004) et Le Cadeau d'Elena (2003).

Derniers avis sur le film : Riviera

Il n'y a pas encore d'avis sur Riviera.
Donner mon avis sur Riviera

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.