Robert Mitchum est mort

Robert Mitchum est mort

Nationalité : Norvège, Pologne, Belgique, France
Genre : Comédie
Réalisateur : Olivier Babinet , Fred Kihn
Techniciens : Olivier Babinet (Scénariste) , Etienne Charry (Compositeur) , Fred Kihn (Scénariste)
Durée : 1h31
Distributeur : Shellac
Date de sortie : 13/04/2011

Galerie

Description

Franky est un pauvre acteur de seconde zone. Au chômage, il sombre en pleine dépression et est devenu complètement insomniaque. Heureusement, il peut compter sur son ami et manager Arsène qui croit dur comme fer à son potentiel de star (et y voit aussi une future source de revenus). Cet ancien rocker vole une voiture et décide d’embarquer Franky dans un road trip improbable vers le cercle polaire. Arsène prétend qu’ils pourront là-bas rencontrer un très célèbre cinéaste en pleine préparation d’une production américaine. Un étrange voyage à travers l’Europe commence, au cours duquel la réalité devient souvent floue.

Les deux cinéastes Olivier Babinet et Fred Kihn se sont rencontrés à l’époque de l’émission de Karl Zéro, Le vrai journal. À l’origine, ils voulaient réaliser un documentaire sur le réalisateur finlandais Aki Kaurismäki et filmer leur voyage jusqu’en Finlande. Ils livrent finalement une fiction délirante inspirée par Jarmusch et Buñuel sur fond de musique rockabilly.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Robert Mitchum est mort !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !