Roberto la douceur

De Fernando Mendez (1951)
Cinémas Thriller 1h30 Réédition

Réalisation : Fernando Mendez
Principaux artistes : Víctor Parra, Jacqueline Evans, Enrique del Castillo, Manuel Donde
Genre : Thriller
Titre original : El suavecito
Nationalité : Mexique
Langue de tournage : Espagnol
Durée : 1h30
Année de production : 1951
Distributeur : Les Films du Camélia

Présentation

Dans un quartier modeste de Mexico, Lupita, employée de magasin, est amoureuse de son voisin Roberto, surnommé « le doux » (« El suavecito »), un mauvais garçon irresponsable qui lui rend la vie impossible. Carlos, chauffeur de taxi honnête et travailleur, s’éprend de Lupita, provoquant la jalousie de Roberto.

Roberto la douceur : la distribution

Réalisation : Fernando Mendez

Casting : Víctor Parra (Roberto Ramírez 'El Suavecito'), Jacqueline Evans (La Gringa), Enrique del Castillo (Luis ' El Nene'), Manuel Donde (Esbirro del Nene), Eduardo Arozamena (Padre de Lupita), Federico Curiel (El Brillantina)

Distribution technique : Gustavo César Carrión (musique)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Enrique del Castillo dans Susana la perverse (1950).

Roberto la douceur : à propos

En dehors du Mexique, Fernando Méndez est essentiellement connu pour trois films d’épouvante, appréciés des amateurs de cinéma bis, Les Proies du vampire (1957), Le Monstre sans visage et Mystères d’outre-tombe (1959). Pourtant, ses talents ne se réduisent pas à ceux d’un petit maître du fantastique. Réalisateur de 39 longs métrages entre 1942 et 1961, Fernando Méndez est considéré comme l’un des noms les plus importants et représentatifs du cinéma mexicain classique. A l’instar de beaucoup de ses collègues, il s’est illustré dans tous les genres populaires de la production nationale, du western au mélodrame, de la comédie musicale au polar, sans oublier bien sûr l’horreur où il a œuvré davantage que d’autres. El suavecito figure parmi les plus grandes réussites de Méndez. Il fut même classé 38e dans la liste des 100 meilleurs films mexicains selon un panel de critiques, publiée par le magazine Somos en juillet 1994.

Derniers avis sur le film : Roberto la douceur

Il n'y a pas encore d'avis sur Roberto la douceur.
Donner mon avis sur Roberto la douceur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.