Rock'n' Roll

De Guillaume Canet (2017)
Cinémas Comédie 2h03

Réalisation : Guillaume Canet
Principaux artistes : Guillaume Canet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Yvan Attal
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 2h03
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 15 février 2017

Présentation

À 43 ans, Guillaume Canet a tout pour être heureux : une vie de famille bien remplie avec Marion Cotillard, les honneurs de la profession etc.. Sauf que son ego est rudement mis à mal quand une jeune journaliste ne lui parle que de Pierre Niney ou de Gaspard Ulliel. Camille, une jeune comédienne de 20 ans, va également lui rappeler son âge de manière insistante. Pour l'acteur-réalisateur, c'est le temps de la remise en question. Il demande à son agent de lui trouver des rôles plus  « virils ». Il commence à se comporter bizarrement, au grand dam de sa femme et de ses proches.

Il s’agit du cinquième film de Guillaume Canet en tant que réalisateur. Il s’entoure à nouveau de ses amis de longue date comme Philippe Lefebvre et Gilles Lellouche. Pour la promotion du film, il a choisi l’humour et l’autodérision en postant des photos de lui et de Marion Cotillard dans des situations peu flatteuses. Si l’acteur ne se décrit pas lui-même comme quelqu’un de « rock'n'roll », son film promet de l’être bien plus. 

Rock'n' Roll : la distribution

Réalisation : Guillaume Canet

Casting : Guillaume Canet (Guillaume Canet), Marion Cotillard (Marion Cotillard), Gilles Lellouche (Gilles Lellouche), Yvan Attal (Yvan Attal), Philippe Lefebvre (Philipppe Lefebvre), Camille Rowe (Camille Rowe), Johnny Hallyday (Johnny Hallyday), Laeticia Hallyday (Laeticia Hallyday), Kev Adams (Kev Adams), Maxim Nucci (Maxim Nucci), Yarol Poupaud (Yarol Poupaud), Alain Attal (Alain Attal)

Distribution technique : Philippe Lefebvre (scénario), Yodelice (musique), Philippe Chiffre (décors), Guillaume Canet (scénario), Rodolphe Lauga (scénario)

Avant Rock'n' Roll, Guillaume Canet a réalisé Blood Ties en 2013, Les Petits mouchoirs en 2010, Ne le dis à personne en 2005 et Mon idole en 2002.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Guillaume Canet dans Mon garçon (2017) et Le Secret des banquises (2016) ; Marion Cotillard dans Les Fantômes d'Ismaël (2017) et Les Fantômes d'Ismaël (version longue) (2017) et Gilles Lellouche dans Sous le même toit (2017) et Le Sens de la fête (2017).

Derniers avis sur le film : Rock'n' Roll

Avis publié par Lou le 19 février 2017

Super film! On rigole beaucoup et les personnages sont d'un naturel impressionant. Un film qui va jusqu'au bout de son idée peut etre un peu trop même (j'ai été déçue de la fin même si je comprend la démarche). Bref on passe un super moment!

1 avis sur Rock'n' Roll

Avis publié par Lou le 19 février 2017

Super film! On rigole beaucoup et les personnages sont d'un naturel impressionant. Un film qui va jusqu'au bout de son idée peut etre un peu trop même (j'ai été déçue de la fin même si je comprend la démarche). Bref on passe un super moment!

Donner mon avis sur Rock'n' Roll

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.