Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : France
Genre : Drame érotique
Réalisateur : Catherine Breillat
Techniciens : Catherine Breillat (Scénariste) , DJ Valentin (Compositeur) , Yorgos Arvanitis (Directeur artistique) , Raphaël Tidas (Compositeur)
Durée : 1h35
Distributeur : Rezo Films
Date de sortie : 14/04/1999

Marie aime Paul, son compagnon. Mais Paul ne lui fait plus l'amour et ce passage à vide la fait douter d'elle-même. Elle va alors rencontrer d'autres hommes pour se prouver qu'elle existe. Robert qui joue un rôle d'initiateur et avec qui elle entretient des rapports sado-masochistes finalement plus cérébraux que réellement charnels. La pure jouissance physique, elle la connaîtra avec Paolo, l'amant magnifique. En plongeant jusqu'au vertige dans le monde du sexe, Marie ne va-t-elle pas se perdre. ?

Catherine Breillat qui fut la scénariste de Pialat pour Police aime déranger, provoquer. Son ouvre est aux antipodes de la frilosité et, avec Romance, elle offre au cinéma français l'équivalent de ce que fut peut-être L'empire des sens à son époque : un film très cru qui ne transgresse les tabous que pour mieux chercher la lumière et la pureté du sentiment.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Romance !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !