Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Roméo et Juliette (Théâtre du Bolchoï)

Roméo et Juliette (Théâtre du Bolchoï)

Genre : Ballet
Réalisateur : Carlo Carlei
Durée : 2h25
Distributeur : Pathé Live
Date de sortie : 08/05/2013

Galerie : photos & vidéos

Alors qu'il se morfond dans sa mélancolie d'être repoussé par celle qu'il aime, Roméo Montague se laisse entraîner par ses amis à une fête. Il y rencontre la fille de son hôte et, au premier regard, les deux jeunes gens s'aiment, irrévocablement. Mais Juliette est une Capulet, et leurs familles respectives se vouent une haine sans fin. La guerre que les deux clans se livrent ensanglante la ville, et semble sans issue. Les amants maudits décident quoi qu'il advienne de ne pas se séparer.

S'il se présente aujourd'hui comme l'un des ballets les plus illustres du répertoire, le Roméo et Juliette de Sergueï Prokofiev connut néanmoins toutes les difficultés possibles avant de pouvoir être présenté au public : refus successifs du thème, des pas de danse, de la partition... Ainsi commandé au compositeur en 1934 par le Ballet Kirov, il n'apparut achevé qu'en 1940.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Roméo et Juliette (Théâtre du Bolchoï) !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...