Royal Corgi, affiche

Royal Corgi

Dessin animé / Vie animaux 1h25

Titre original : The Queen's Corgi
Nationalité : Belgique
Genre : Animation
Réalisateur : Ben Stassen
Techniciens : Rob Sprackling (Scénariste) , Johnny Smith (Scénariste)
Durée : 1h25
Date de sortie : 10/04/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 10/04/2019

Galerie

Description

Rex, jeune Corgi offert à la Reine d’Angleterre par son époux le Prince Philip, devient vite le petit chouchou de sa majesté. Une véritable Rex-mania s’empare du pays, qui fond devant l’énergique petit chiot. On crée même des produits dérivés à son effigie. Rex tombe brutalement de son piédestal quand à l’occasion d’une visite d’État de Donald Trump, il mord par accident le Président des États-Unis au mollet. Finis les fastes de la royauté. Le voilà envoyé dans un chenil au milieu des chiens abandonnés. Rex s'enfuit et compte bien récupérer son statut de chien préféré de Sa Majesté.

Royal Corgi fait référence aux célèbres corgis de la Reine Elizabeth II, qui en a eu une trentaine tout au long de sa vie. Le film sort d’ailleurs quelques jours avant le 93e anniversaire de la monarque. Ben Stassen et Vincent Kesteloot avaient déjà co-réalisé Sammy 2 (sorti en 2012). Franck Gastambide et Guillaume Galienne prêtent leurs voix aux chiens Rex et Jack.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Jean luc le 26 avril 2019

2,5. Pour l'humour. Ça se regarde bien.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !