Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •
Runaway Train : Affiche
Aventure 1h51

Titre original : À bout de course
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventure
Réalisateur : Andreï Konchalovsky
Techniciens : Edward Bunker (Scénariste) , Akira Kurosawa (Scénariste) , Trevor Jones (Compositeur) , Ryuzo Kikushima (Scénariste) , Paul Zindel (Scénariste) , Djordje Milicevic (Scénariste) , Hideo Oguni (Scénariste) , Hideo Oguni (Scénariste)
Durée : 1h51
Distributeur : Carlotta
Date de sortie : 04/09/2013

Un condamné récidiviste, Manny, s’évade, avec un jeune co-détenu, Buck, d’une prison de haute sécurité au cœur de l’Alaska. Traqués dans les glaces par le personnel carcéral, ils parviennent à gagner une gare ferroviaire où ils montent à bord d’un train en partance. Le hasard veut que le conducteur du convoi succombe à une crise cardiaque. Faute de contrôle, les freins lachent, le train ne cessant d’accélérer, sans qu’aucun des responsables du trafic, mis en alerte, ne puisse endiguer sa course. Une femme, Sara, qui se trouvait à l’autre extrêmité du convoi, rejoint les deux hommes alors qu’ils tentent en vain d’arrêter le train fou. Entre-temps, le directeur de la prison, voulant la perte de Manny, s’est lancé en hélicoptère à la poursuite des fugitifs.

D’après un scénario d’Akira Kurosawa, un drame dont les éléments se conjuguent pour créer un climat d’une intensité peu commune : à bord du train, l’antagonisme des deux évadés et ce convoi que rien ne peut arrêter. Le parcours de celui-ci, déchiqueté après le heurt d’un autre train, puis dévié sur une voie différente afin d’éviter un second accident, acheminé enfin en direction d’une dangereuse zone industrielle, est absolument saisissant !

Soyez le premier à rédiger un avis sur Runaway Train !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !