L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Saint Georges, Affiche
Drame 1h52

Titre original : São Jorge
Nationalité : Portugal
Genre : Drame
Réalisateur : Marco Martins
Techniciens : Marco Martins (Scénariste) , Hugo Leitão (Compositeur) , Carlos Lopes (Directeur artistique) , Ricardo Adolfo (Scénariste)
Durée : 1h52
Date de sortie : 17/05/2017
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 17/05/2017

Galerie

Description

Jorge, un boxeur, ne parvient pas à trouver d'emploi. Il tente de retrouver sa femme Susana, d'origine brésilienne et mère du petit-garçon Nelson, qui a quitté le foyer conjugal. Jorge vit toujours avec son père acariâtre. Pour gagner sa vie, il accepte un emploi dans une société de recouvrement de dettes. Il doit servir de garde du corps à deux agents qui sont chargés de récupérer les sommes dûes par des emprunteurs fauchés. Un jour, on lui demande de frapper un entrepreneur de transport de fruits et légumes. Cet homme de peu de mot hésite car, lui-même fauché, il sait ce que c'est de vivre à crédit.

« Le film vient de l’urgence de ne pas oublier une période où les conditions socio-économiques des Portugais s’abaissaient de jour en jour », explique Marco Martins, faisant référence à la crise qui a touché récemment le Portugal. Certains polars de Jules Dassin notamment ont donné envie au réalisateur de mettre en scène un long-métrage centré sur la boxe, en mélangeant approche documentaire et fictionnelle.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Saint Georges !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !