Réalisation :
Ally Pankiw
Principaux artistes :
Rachel Sennott, Olga Petsa, Jason Jones, Sabrina Jalees
Genre : Comédie dramatique
Titre original : I Used to Be Funny
Nationalité : Canada
Langue de tournage : Anglais
Durée : 1h45
Année de production : 2024
Date de sortie (ou ressortie) : 30 juillet 2025
Distributeur : Wayna Pitch
Présentation
Sam, une jeune comédienne et jeune fille au pair souffrant de stress post-traumatique, se demande si elle doit ou non participer aux recherches de Brooke, une fillette disparue dont elle était la nounou.
Proche du milieu de la scène et en particulier du stand-up, Ally Pankiw fait de ce domaine le sujet de Sam fait plus faire, son premier long-métrage à la réalisation. Pour interpréter le rôle principal, la cinéaste a fait appel à l'une des actrices en vogue du cinéma indépendant américain, l'humoriste, actrice et scénariste Rachel Sennott. « J'ai trouvé le script très beau et nuancé, même s'il parle d'un sujet aussi difficile. Il est assez facile de traiter ce type de thème avec manichéisme et lourdeur, mais ce n'est pas le cas ici. Je n'ai pas pensé au type de film qui nous allions faire, j'ai juste été attirée par l'histoire », explique la comédienne.
Sam fait plus rire : la distribution
Réalisation : Ally Pankiw
Casting : Rachel Sennott (Sam Cowell), Olga Petsa (Brooke Renner), Jason Jones (Cameron Renner), Sabrina Jalees (Paige), Caleb Hearon (Philip), Ennis Esmer (Noah), Dani Kind (Jill), Hoodo Hersi (Zara), Dan Beirne (Tim), Stephen Alexander (Nathan), Miguel Rivas (l'officier Conrad Lawrence), Marvin Kaye (l'officier Jim Gerrard)
Distribution technique : Ally Pankiw (scénario), Aimee Bessada (musique), Nina Djacic (direction artistique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rachel Sennott dans Shiva Baby (2020) et Jason Jones dans All About Steve (2009 ).
Derniers avis sur le film : Sam fait plus rire
Dernier article en relation
Sam, une jeune comédienne et fille au pair, souffre de troubles du stress post-traumatique... Porté par la captivante Rachel Sennott, le premier long-métrage d'Ally Pankiw trouve un équilibre inattendu entre la comédie et le drame.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.