L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Sans queue ni tte

Sans queue ni tête

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Jeanne Labrune
Techniciens : Richard Debuisne (Scénariste) , Jeanne Labrune (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : Rezo Films
Date de sortie : 29/09/2010

Galerie : photos & vidéos

Alice est une prostituée indépendante. Véritable professionnelle, elle satisfait toutes sortes de fantasmes. Malgré son succès, les années commencent à peser et ses clients lui semblent de plus en plus insupportables. Xavier s’occupe d’un autre type de thérapie… En tant que psychanalyste, il endure péniblement les soliloques de ses patients. Lorsque sa femme le quitte, un ami lui conseille de se faire « traiter par une professionnelle ». C’est alors que les deux « thérapeutes » se rencontrent. Pourtant, l’un cherche à libérer ses pulsions tandis que l’autre rêve d’un divan où se confier.

Dans son septième long métrage de fiction, Jeanne Labrune nous présente une comédie dont le scénario naît d’une boutade : entre la psychanalyse et la prostitution, laquelle est la plus thérapeutique ? Heureusement, l’histoire ne se contente pas de nous transmettre un message de tolérance. Peu à peu, la réalisatrice nous montre que les relations humaines s'avèrent complexes et que les émotions souvent pleines de nuances. Isabelle Hupert incarne ce rôle de prostituée enjouée et décomplexée.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Sans queue ni tête !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !