
Distribution :
Marcelo Alonso (Víctor)
,
Alfredo Castro (Mario)
,
Amparo Noguera (Sandra)
,
Jaime Vadell (le docteur Castillo)
,
Antonia Zegers (Nancy Puelma)
,
Marcia Tagle (le capitaine Montes)
,
Santiago Graffigna (David Puelma)
,
Ernesto Malbran (Arturo Puelma)
Titre original : Post-Mortem
Nationalité : Mexique, Chili, Allemagne
Genre : Drame
Réalisateur :
Pablo Larraín
Techniciens :
Pablo Larraín (Scénariste)
,
Juan Cristóbal Meza (Compositeur)
Durée : 1h38
Distributeur : Memento Films Dist.
Date de sortie : 16/02/2011
Galerie : photos & vidéos
À Santiago du Chili, en 1973, Mario travaille à la morgue, où il retranscrit les rapports d’autopsie. Il mène une vie simple et discrète. Amoureux de sa voisine, Nancy, une danseuse, il rêve d’oser un jour lui déclarer sa flamme. Mais Mario ne va plus reconnaître sa vie, lorsque le corps de Salvador Allende est amené sur son lieu de travail. Cet événement va totalement transformer son pays, du jour au lendemain.
Troisième film de Pablo Larraín après Fuga et Tony Manero, et troisième collaboration avec Alfredo Castro, cet opus à l’univers kafkaïen a été présenté en compétition officielle au festival de Venise 2010.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Santiago 73, post mortem !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.