SAS : l'œil de la veuve

De Andrew McLaglen
Cinémas Thriller 1h40

Réalisation : Andrew McLaglen
Principaux artistes : Richard Young, F. Murray Abraham, Ben Cross, Mel Ferrer
Genre : Thriller - Espionnage
Titre original : Eye of the widow
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 17 juillet 1991
Distributeur : Eridan Films

Présentation

Assisté d'agents de la CIA, le prince Malko a pour mission d'empêcher à tout prix la livraison d'un virus mortel à des terroristes du Moyen Orient. D'après la série S.A.S. de Gérard de Villiers.

SAS : l'œil de la veuve : la distribution

Réalisation : Andrew McLaglen

Casting : Richard Young (SAS Malko Linge), F. Murray Abraham (Karoun), Ben Cross (Nassiri), Mel Ferrer (Frankenheimer), Patrick MacNee (Marcus), Paul Smith (Elko), Annabel Schofield (Sharnilar Khasani), Erwin Strahl (Frans)

Distribution technique : Joshua Sauli (scénario), Gérard de Villiers (scénario), Hubert Rostaing (musique), Yvan Jullien (musique)

Avant SAS : l'œil de la veuve, Andrew McLaglen a réalisé Sahara en 1983, Les Loups de haute mer en 1980, Le Commando de sa majesté en 1980 et Les Oies sauvages en 1978.

Le scénario du film a été écrit par Gérard de Villiers, qui avait déjà écrit SAS à San Salvador en 1982.

La musique a été composée par Hubert Rostaing, qui avait composé auparavant la bande son des films Divine enfant en 1988, Poker en 1987, Prunelle blues en 1986 et Tir groupé en 1982 et Yvan Jullien, qui avait composé auparavant la bande son du film Tir groupé en 1982.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Richard Young dans Délit d'innocence (1989) et Indiana Jones et la dernière croisade (1989) ; F. Murray Abraham dans Money (1990) et Le Bûcher des vanités (1990) et Ben Cross dans La Boutique de l'orfèvre (1987) et Plaisirs de femmes (1985).

Derniers avis sur le film : SAS : l'œil de la veuve

Il n'y a pas encore d'avis sur SAS : l'œil de la veuve.
Donner mon avis sur SAS : l'œil de la veuve

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.