Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
sauf le respect que je vous dois

Sauf le respect que je vous dois

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Fabienne Godet
Techniciens : Fabienne Godet (Scénariste) , Dario Marianelli (Compositeur) , Juliette Sales (Scénariste) , Franck Vassal (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Haut et Court
Date de sortie : 15/02/2006

A quarante ans, François a tout pour heureux, une famille, un travail au sein d’une entreprise importante, des amis. Mais l’un de ses collègues et ami se suicide après son licenciement… Ce tragique événement va remettre en question les principes qui régissaient sa vie. François saura-t-il se réveiller et refuser ce qu’il juge maintenant intolérable ?

Il s’agit là du premier long-métrage de Fabienne Godet. La réalisatrice dresse un portrait saisissant du monde de l’entreprise et de ses répercussions sur la vie de ses employés. Elle est aidée en cela par la performance de l’étonnant Olivier Gourmet (Le parfum de la dame en noir) qui fait preuve ici d’une férocité implacable. A noter également, la présence, à ses côtés d’un trio d’actrices formidables : Dominique Blanc (Un fil à la patte), Julie Depardieu (Podium) et Marion Cotillard (Un long dimanche de fiançailles).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Sauf le respect que je vous dois !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !