Shanduraï

De Bernardo Bertolucci
Cinémas

Réalisation : Bernardo Bertolucci
Principaux artistes : Thandie Newton, David Thewlis, Claudio Santamaria, John C Ojwang
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Besieged
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie : 3 mars 1999
Distributeur : Bac Films

Présentation

A Rome, au printemps. Un palais décrépi coincé entre l'escalier de la Trinité des Monts et l'entrée du métro de la Place d'Espagne. Kinsky, un Anglais rêveur vit autour d'un piano et d'objets d'art. Il observe Shanduraï, sa femme de ménage, une jeune Africaine réfugiée, étudiante en médecine, qui habite chez lui. Shanduraï est belle comme une fantaisie de Mozart, et Kinsky en tombe éperdument amoureux. Il apprend que son mari est prisonnier d'une dictature africaine. Peu à peu, la maison se vide de ses statuettes, tandis que la valse des émotions se joue entre Kinsky et Shanduraï.

Un Bertolucci intimiste, musical, ménager et néanmoins romantique, qui parle de métissages, de rythmes et d'un palais au lustre dévasté, que le cinéaste a trouvé abandonné, et utilisé tel quel.

Casting

Réalisation : Bernardo Bertolucci

Distribution : Thandie Newton (Shanduraï), David Thewlis (monsieur Kinsky), Claudio Santamaria (Agostino), John C Ojwang (le chanteur), Massimo De Rossi (le patient), Cyril Nri (le prêtre), Paul Osul (un acheteur de piano), Veronica Lazar

Casting technique : Bernardo Bertolucci (Scénario), James Lasdun (Scénario), Alessio Vlad (Musique), Clare Peploe (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Shanduraï !
Donner mon avis sur Shanduraï

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux