L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Shanghaï Triad

Titre original : Yao A Yao Yao Dao Wai Pe Oiad
Nationalité : Chine
Genre : Aventures dramatiques
Réalisateur : Zhang Yimou
Techniciens : Bi Feiyu (Scénariste) , de Li Xiao (Scénariste) , Zhang Guangtian (Compositeur) , Cao Juiping (Chef décorateur) , Lu Yue (Directeur artistique)
Durée : 1h49
Distributeur : UFD
Date de sortie : 08/11/1995

Description

Dans le Shanghaï des années 30, Liu Shu, chef de clan, Parrain de la Triade, fait venir de la campagne son neveu Shuisheng pour servir sa maîtresse, Xia Jinbao, dite "Bijou". A 14 ans, l'enfant découvre un univers impitoyable pour la sauvegarde du pouvoir et, derrière le luxe, les caprices de Bijou - la plus célèbre chanteuse de cabaret de la ville - un être solitaire, une courtisane certes, mais aussi une victime. Victime, elle le sera de son amant qui la punira sauvagement de son infidélité et l'enterrera vivante avec Song, son "second", qui a tenté de le supplanter. Entre-temps, le Parrain a déjà fixé l'avenir de Shuisheng dont il fera son dauphin, tout comme il a décidé de faire succéder à sa mère, d'ici quelques années, la ravissante fillette de Bijou...

Reconnu dans le monde entier pour des films tels que Le Sorgho Rouge, Ju Dou, Epouses et Concubines, Qiu Ju, une Femme Chinoise ou Vivre, qui croulent sous les récompenses dans de nombreux festivals, Zhang Yimou a reçu cette fois-ci le Grand Prix de la Commission Supérieure Technique pour Shanghaï Triad, présenté dans la Sélection Officielle du Festival de Cannes 1995.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Shanghaï Triad !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !