Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Shéhérazade, Affiche

Shéhérazade

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h49 Avant-première

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Jean-Bernard Marlin
Techniciens : Jean-Bernard Marlin (Scénariste) , Jonathan Ricquebourg (Directeur artistique) , Catherine Paillé (Scénariste)
Durée : 1h49
Date de sortie : 05/09/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 05/09/2018

Galerie : photos & vidéos

À Marseille, Zachary, mineur fraîchement sorti de prison, retourne rapidement dans le salon de coiffure où trône un caïd du quartier, le seul qui peut lui donner les moyens de survivre. Sa mère, au chômage, ne veut plus l’accueillir et préfère laisser aux éducateurs et à l’institution judiciaire la charge de son fils. Zachary est fou de rage. Il rencontre alors Shéhérazade, une adolescente qui lui résiste et le charme. La jeune fille l'accueille dans l’appartement qu’elle partage avec son amie transsexuelle. Bientôt, Zach devient son souteneur et celui d’autres filles de son âge.

Shéhérazade est le premier long-métrage réalisé par Jean-Bernard Marlin, qui a tenu à travailler avec des acteurs non professionnels car ils apportent quelque chose d’instinctif à leur interprétation. Le film s’inspire d’un fait divers survenu en 2013 à Marseille, ville natale du cinéaste.
 

3 avis sur Shéhérazade

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par MADDALUNO le 31 octobre 2018

"Shéhérazade" film de Jean-Bernard MARLIN raconte la sortie d'un centre de détention d'un mineur (Zachary) de 17 ans qui a commis plusieurs vols puis déçu de ne pas retrouver sa mère à sa sortie refuse d'aller dans un foyer et fugue dans Marseille auprès de ses copains. Dans le quartier de la Rotonde, il croise une jeune prostitutée Shéhérazade avec qui il s'amourache montant une première fois avec elle avec pour seul monnaie un morceau de cannabis qu'elle va receler en se sauvant. Petit à petit il s'incruste et vivent ensemble, lui devenant de ce fait son proxénète ne travaillant pas. Un soir en boîte de nuit avec des copains une invitation à danser de Shéhérazade que refuse Zachary tourne mal car son meilleur ami danse avec elle et commence à lui faire des avances qu'elle refuse voyant que Zachary laisse faire part véxée. Le couple se délite et Zachary récupére une arme pour se venger en tirant sur son copain qui jouait au football. Une plainte est déposée, lors de la comparution Zachary peu à l'aise devant les juges et avocats se culpabilise comme proxénète. Il retourne en prison jusqu'à quand ? Très bon film qui montre une fois de plus la détresse de ces jeunes qui n'ont pas les formations nécessaires pour s'insérer dans le monde du travail et vont de trafic en trafic petits larcins. Egalement cet amour caché par la honte de ce prostituer vis à vis de l'autre pour survivre dans des appartements délabrés ou des chambres d'hôtels miteuses. Belle scène ou l'on voit Shéhérazade et Zachary dormir côte à côte et elle qui suce son pouce montrant toute la candeur de son état d'esprit. Quelques scènes de violence. A voir même s'il ne passe dans plus beaucoup de salles hélas ! Merci Sophie de ce conseil avisé. La salle 2 du Lucernaire était bien remplie ce dimanche à 16h.

Publié par Salles-cinema.com le 12 septembre 2018

Superbe tragédie des rues.

Publié par Philippe le 10 septembre 2018

Film intéressant et original. Les sous titres et info scénario apparentes surprenantes et pas nécessaires. Why?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !