Si tu voyais son cœur

De Joan Chemla (2017)
Cinémas

Réalisation : Joan Chemla
Principaux artistes : Gael García Bernal, Marine Vacth, Nahuel Pérez Biscayart, Karim Leklou
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h26
Année de réalisation : 2017
Date de sortie : 10 janvier 2018

Présentation

Daniel, un gitan qui réside dans le Sud de la France, a tout récemment perdu Costel, son meilleur ami qu'il a introduit au monde du crime. Désespéré par la mort accidentelle de son ami et pourchassé par le grand frère du défunt, il va devoir résider au Métropole, un hôtel crasseux mais surtout un endroit interlope où se rendent les âmes perdues. Il y rencontre Francine, la nouvelle « propriété » de Michel, le gérant psychopathe de l'établissement. Daniel et la jeune femme se rapprochent et commencent une histoire d'amour, ce qui déclenche la colère et la jalousie de Michel.

Premier long-métrage de Joan Chemla, Si tu voyais son cœur est une adaptation très libre du roman Mon ange de Guillermo Rosales. Si, à l’origine, l’histoire suit un exilé cubain aux États-Unis, la réalisatrice a choisi de la transposer en France, et transforme le héros en exilé de la communauté gitane. Si tu voyais son cœur a été tourné à Marseille et ses environs.
 

Casting

Réalisation : Joan Chemla

Distribution : Gael García Bernal (Daniel), Marine Vacth (Francine), Nahuel Pérez Biscayart (Costel), Karim Leklou (Michel), Mariano Santiago (Lucho), Manuel Manole Munoz (Pepe), Antonia Malinova (Sylvie), Patrick De la Valette (Franck)

Casting technique : Santiago Amigorena (Scénario), Gabriel Yared (Musique), Guillermo Rosales (Scénario original), Joan Chemla (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Si tu voyais son cœur !
Donner mon avis sur Si tu voyais son cœur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux