Si tu voyais son cœur

De Joan Chemla (2017)
Cinémas Drame 1h26

Réalisation : Joan Chemla
Principaux artistes : Gael García Bernal, Marine Vacth, Nahuel Pérez Biscayart, Karim Leklou
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h26
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 10 janvier 2018

Présentation

Daniel, un gitan qui réside dans le Sud de la France, a tout récemment perdu Costel, son meilleur ami qu'il a introduit au monde du crime. Désespéré par la mort accidentelle de son ami et pourchassé par le grand frère du défunt, il va devoir résider au Métropole, un hôtel crasseux mais surtout un endroit interlope où se rendent les âmes perdues. Il y rencontre Francine, la nouvelle « propriété » de Michel, le gérant psychopathe de l'établissement. Daniel et la jeune femme se rapprochent et commencent une histoire d'amour, ce qui déclenche la colère et la jalousie de Michel.

Premier long-métrage de Joan Chemla, Si tu voyais son cœur est une adaptation très libre du roman Mon ange de Guillermo Rosales. Si, à l’origine, l’histoire suit un exilé cubain aux États-Unis, la réalisatrice a choisi de la transposer en France, et transforme le héros en exilé de la communauté gitane. Si tu voyais son cœur a été tourné à Marseille et ses environs.
 

Si tu voyais son cœur : la distribution

Réalisation : Joan Chemla

Casting : Gael García Bernal (Daniel), Marine Vacth (Francine), Nahuel Pérez Biscayart (Costel), Karim Leklou (Michel), Mariano Santiago (Lucho), Manuel Manole Munoz (Pepe), Antonia Malinova (Sylvie), Patrick de Valette (Franck)

Distribution technique : Santiago Amigorena (scénario), Gabriel Yared (musique), Guillermo Rosales (scénario original), Joan Chemla (scénario)

Le scénario du film a été écrit par Santiago Amigorena, qui avait déjà écrit Ce qui nous lie en 2017, Les Enfants rouges en 2013, La Fleur de l'âge en 2011 et Another Silence en 2010.

La musique a été composée par Gabriel Yared, qui avait composé auparavant la bande son des films Chocolat en 2016, Juste la fin du monde en 2016, La Promesse en 2016 et Vue sur mer en 2015.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gael García Bernal dans Coco (2017, voix) et Salt and Fire (2016) ; Marine Vacth dans L'Amant double (2017) et La Confession (2016) et Nahuel Pérez Biscayart dans 120 battements par minute (2017) et Au revoir là-haut (2017).

Derniers avis sur le film : Si tu voyais son cœur

Il n'y a pas encore d'avis sur Si tu voyais son cœur.
Donner mon avis sur Si tu voyais son cœur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.