Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Si tu voyais son cœur, Affiche

Si tu voyais son cœur

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Joan Chemla
Techniciens : Santiago Amigorena (Scénariste) , Gabriel Yared (Compositeur) , Guillermo Rosales (Scenario original) , Joan Chemla (Scénariste)
Durée : 1h26
Date de sortie : 10/01/2018
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 10/01/2018

Galerie : photos & vidéos

Daniel, un gitan qui réside dans le Sud de la France, a tout récemment perdu Costel, son meilleur ami qu'il a introduit au monde du crime. Désespéré par la mort accidentelle de son ami et pourchassé par le grand frère du défunt, il va devoir résider au Métropole, un hôtel crasseux mais surtout un endroit interlope où se rendent les âmes perdues. Il y rencontre Francine, la nouvelle « propriété » de Michel, le gérant psychopathe de l'établissement. Daniel et la jeune femme se rapprochent et commencent une histoire d'amour, ce qui déclenche la colère et la jalousie de Michel.

Premier long-métrage de Joan Chemla, Si tu voyais son cœur est une adaptation très libre du roman Mon ange de Guillermo Rosales. Si, à l’origine, l’histoire suit un exilé cubain aux États-Unis, la réalisatrice a choisi de la transposer en France, et transforme le héros en exilé de la communauté gitane. Si tu voyais son cœur a été tourné à Marseille et ses environs.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Si tu voyais son cœur !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !