En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Simon Werner a disparu...

Simon Werner a disparu...

Nationalité : France
Genre : Thriller
Réalisateur : Fabrice Gobert
Techniciens : Fabrice Gobert (Scénariste) , Sonic Youth (Compositeur) , Frédérique Lapierre (Chef décorateur) , Agnès Godard (Directeur artistique)
Durée : 1h33
Distributeur : Diaphana Dist.
Date de sortie : 22/09/2010

Galerie

Description

Nous sommes en 1992, dans un coin de la banlieue parisienne. Au lycée Léon Blum, une atmosphère angoissante commence à s’installer après la disparition d’un élève de Terminale, Simon Werner. De mystérieuses traces de sang sont découvertes dans l’enceinte de l’établissement suscitant de nombreuses interrogations chez les camarades du disparu. Qu’est-il arrivé à Simon ? S’agit-il d’une simple fugue, d’un enlèvement ou même d’un meurtre ? Les événements s’accélèrent soudain lorsqu’une jeune fille est à son tour mystérieusement absente, puis qu’un troisième élève, toujours de la même classe, rejoint le groupe des disparus…

Le réalisateur s’inspire ici du cinéma américain et plus particulièrement du teen-movie. On retrouve une intrigue autour d’adolescents aux caractères typiques : le beau-gosse, la bombe du lycée, le marginal etc. Le suspense est au rendez-vous notamment grâce à la narration par chapitre qui multiplie habilement les points de vue.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Simon Werner a disparu... !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !