Sing Street

De John Carney
Cinémas Drame 1h46

Réalisation : John Carney
Principaux artistes : Ferdia Walsh-Peelo, Lucy Boynton, Aidan Gillen, Maria Doy Kennedy
Genre : Drame
Nationalité : Irlande, Etats-Unis, Royaume-Uni
Durée : 1h46
Date de sortie (ou ressortie) : 26 octobre 2016

Présentation

À Dublin, dans les années 1980. À court d'argent, les parents de Conor décident de l'envoyer dans une école publique. Sur place, il doit supporter la discipline de fer d'un prêtre retors et subit les brimades d'une petite brute. Il rencontre Raphina, une jeune fille sans famille qui veut revenir à Londres. Immédiatement amoureux, il lui demande de participer au clip de son groupe, groupe qui n'existe pas encore ! Aidé par son frère Brendan, grand amateur de musique, il décide de se lancer avec des camarades du lycée. Ils cherchent leur style et finissent par écrire quelques chansons. Pendant ce temps, Raphina n'a pas abandonné ses rêves.

John Carney est un habitué des films musicaux puisqu’il a déjà réalisé Once et New York Melody. La différence entre ces deux longs-métrages et Sing Street est la touche personnelle qu’a voulu y ajouter le cinéaste. En effet, John Carney a toujours eu l’idée de faire un film qui raconterait plus au moins son passage dans un lycée privé de Dublin dans les années 1980. Ferdia Walsh-Peelo, qui incarne Conor, fait ses premiers pas devant la caméra. Le reste du casting est également débutant excepté Maria Doyle Kennedy, chanteuse et actrice que l’on a pu voir dans la série à succès Orphan Black.
 

Sing Street : la distribution

Réalisation : John Carney

Casting : Ferdia Walsh-Peelo (Conor), Lucy Boynton (Raphina), Aidan Gillen (Robert), Maria Doy Kennedy (Penny), Jack Reynor (Brendan), Kelly Thornton (Ann), Ben Carolan (Darren), Mark McKenna (Eamon)

Distribution technique : Alan MacDonald (décors), Yaron Orbach (direction artistique), John Carney (scénario)

John Carney a écrit et réalisé Sing Street. Précédemment, John Carney a aussi réalisé New York Melody en 2014, Once en 2007 et La Vie à la folie en 2000.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Aidan Gillen dans Le Labyrinthe : La Terre brûlée (2015) et Calvary (2014).

Derniers avis sur le film : Sing Street

Avis publié par Brigitte le 29 octobre 2016

C'est un film frais, magnifique, irlandais avec des acteurs tous très attachants.

1 avis sur Sing Street

Avis publié par Brigitte le 29 octobre 2016

C'est un film frais, magnifique, irlandais avec des acteurs tous très attachants.

Donner mon avis sur Sing Street

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.