Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Titre original : Sirens
Nationalité : Australie
Genre : Comédie de moeurs
Réalisateur : John Duigan
Techniciens : John Duigan (Scénariste) , Rachel Portman (Compositeur)
Durée : 1h35
Distributeur : Ctv International
Date de sortie : 04/01/1995

Dans les années trente, un jeune pasteur anglais, Anthony Campion, et sa prude épouse, Estella, s'installent en Australie où le mode de vie et l'oeuvre blasphématoire d'un peintre, Norman Lindsay, scandalisent la société dirigée par une église rigide. La première mission du pasteur est de convaincre l'artiste de décrocher, des cimaises d'une exposition "La Vénus Crucifiée", oeuvre dont le thème et la sensualité ne peuvent que choquer tout homme qui se respecte. Le couple se rend donc chez Norman où, dans sa propriété vivent sa femme, Rose, sa muse, et les trois sirènes entourant le maître : Sheila, Prue et Giddie, ses modèles. Estella et Anthony découvrent du même coup la vie de Bohême et une sensualité vécue librement. Ils quitteront leurs hôtes, marqués à jamais par cet univers de liberté qu'ils n'auraient pu imaginer.

Si l'action est fictive, le peintre Norman Lindsay et l'oeuvre controversée présentée dans le film sont bien réels, de même que le scandale qu'elle provoqua à l'époque. Grâce à son épouse, les oeuvres épargnées par la guerre et les destructions volontaires figurent dans les grandes galeries australiennes .

Soyez le premier à rédiger un avis sur Sirènes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !