Sirènes

De John Duigan
Cinémas Comédie dramatique 1h35

Réalisation : John Duigan
Principaux artistes : Hugh Grant, Sam Neill, Tara Fitzgerald, Elle MacPherson
Genre : Comédie dramatique - Comédie de moeurs
Titre original : Sirens
Nationalité : Australie
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 4 janvier 1995
Distributeur : Ctv International

Présentation

Dans les années trente, un jeune pasteur anglais, Anthony Campion, et sa prude épouse, Estella, s'installent en Australie où le mode de vie et l'oeuvre blasphématoire d'un peintre, Norman Lindsay, scandalisent la société dirigée par une église rigide. La première mission du pasteur est de convaincre l'artiste de décrocher, des cimaises d'une exposition "La Vénus Crucifiée", oeuvre dont le thème et la sensualité ne peuvent que choquer tout homme qui se respecte. Le couple se rend donc chez Norman où, dans sa propriété vivent sa femme, Rose, sa muse, et les trois sirènes entourant le maître : Sheila, Prue et Giddie, ses modèles. Estella et Anthony découvrent du même coup la vie de Bohême et une sensualité vécue librement. Ils quitteront leurs hôtes, marqués à jamais par cet univers de liberté qu'ils n'auraient pu imaginer.

Si l'action est fictive, le peintre Norman Lindsay et l'oeuvre controversée présentée dans le film sont bien réels, de même que le scandale qu'elle provoqua à l'époque. Grâce à son épouse, les oeuvres épargnées par la guerre et les destructions volontaires figurent dans les grandes galeries australiennes .

Sirènes : la distribution

Réalisation : John Duigan

Casting : Hugh Grant (Anthony Campion), Sam Neill (Norman Lindsay), Tara Fitzgerald (Estella Campion), Elle MacPherson (Sheela), Portia de Rossi (Giddy), Kate Fisher (Pru), Pamela Rabe (Rose Lindsay), Ben Mendelsohn (Lewis)

Distribution technique : John Duigan (scénario), Rachel Portman (musique)

La musique a été composée par Rachel Portman, qui avait composé auparavant la bande son des films Aux bons soins du docteur Kellog en 1994, Le Club de la chance en 1993, Ethan Frome en 1993 et Only you en 1993.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Hugh Grant dans Quatre mariages et un enterrement (1994) et Les Vestiges du jour (1993) et Sam Neill dans Le Livre de la jungle - 1994 (1994) et L'Antre de la folie (1994).

Derniers avis sur le film : Sirènes

Il n'y a pas encore d'avis sur Sirènes.
Donner mon avis sur Sirènes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.