L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Six degrés de séparation

Titre original : Six Degrees of Separation
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Fred Schepisi
Techniciens : John Guare (Scénariste) , Jerry Goldsmith (Compositeur)
Durée : 1h51
Distributeur : UIP
Date de sortie : 28/06/1995

Ouisa et Flan Kittredge forment un couple de grands bourgeois new-yorkais, fier d'être considéré comme tel et appréciant les privilèges qui s'attachent à cette situation. Leur somptueuse résidence, leur collection de tableaux et les études universitaires de leurs enfants, Woody et Tess, exigent cependant d'eux des efforts permanents. Flan, négociant en art, multiplie ainsi les contacts afin d'éviter la faillite. Or, un soir, alors qu'ils sont sur le point de conclure une importante tractation avec leur client et ami Geoffrey, les Kittredge voient surgir à leur domicile un jeune Noir, élégamment vêtu mais couvert de sang -un certain Paul- qui implore leur aide. Celui-ci se prétend le fils de... Sidney Poitier. Les Kittredge ne sont pas au bout de leurs suprises !

Il s'agit de la transposition à l'écran de la comédie de John Guare qui en a signé lui-même l'adaptation. La pièce, créée à New York en 1990, a connu un succès considérable avant d'être représentée à travers le monde, à Londres, Tokyo, Sao Paulo, Sydney et Johannesbourg. L'actrice Stockard Channing reprend ici le rôle de Ouisa qu'elle avait interprété durant trois ans à Broadway.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Six degrés de séparation !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !