sleepdealer4

Nationalité : Mexique
Genre : Anticipation
Réalisateur : Alex Rivera
Techniciens : Alex Rivera (Scénariste) , Alex Rivera (Scénariste) , Tomandandy (Compositeur) , David Riker (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : La Fabrique de Films
Date de sortie : 12/11/2008

Galerie

Description

Au cœur du désert mexicain, dans un avenir proche, le jeune paysan Memo Cruz accompagne quotidiennement son père afin d’acheter, au bénéfice des USA, les quelques litres d’eau assurant la survie de leur famille. Le rêve de Memo est de rejoindre dans les grandes villes ceux qui travaillent, bien rétribués, dans les usines délocalisées proches de la frontière ; là, on manipule à distance des robots situés sur des chantiers situés aux Etats-Unis. Pris à tort pour un terroriste, Memo déclenche une funeste attaque téléguidée, causant la destruction de sa maison et la mort de son père. Désespéré, Memo part pour Tijuana, la « cité du futur », où il fait clandestinement greffer à son système nerveux les connexions nécessaires pour intégrer une des fameuses usines. Ce qu’il y découvre dépasse l’imagination…

L’ambition du cinéaste mexicain Alex Rivera, passionné de science-fiction, fut d’aborder ce genre avec un regard différent, prenant pour héros un humble paysan rêvant d’une vie meilleure et aspirant de ce fait à l’immigration. Sleep Dealer reçut divers prix aux festivals de Berlin, Sundance et Neuchâtel.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Sleep Dealer !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !