Soap

De Pernille Fischer Christensen
Cinémas

Réalisation : Pernille Fischer Christensen
Principaux artistes : Trine Dyrholm, David Dencik, Frank Thiel, Elsebeth Steentoft
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Danemark
Durée : 1h41
Date de sortie : 28 mai 2008
Distributeur : quation

Présentation

Charlotte est une jeune femme de 32 ans, comblée par la vie mais insatisfaite. Alors qu’elle vient de se séparer de son fiancé, elle fait la connaissance de sa voisine du dessus, Véronica. Véronica est un transsexuel. Elle passe sa vie devant la télé et son soap préféré, seule avec son chien. Mais les voisines vont se rapprocher et confronter leurs solitudes et leurs problèmes affectifs.

Soap est le premier long-métrage de la réalisatrice Pernille Fischer Christensen. C'est aussi le premier film produit par le New Danish Screen, dont l’objectif est de soutenir le développement du langage narratif et formel des films danois, en incitant les réalisateurs à repousser les limites et à essayer de nouvelles idées et de nouveaux modes de narration. C’est le groupe Anthony and the Johnsons qui a écrit et composé la chanson du film.

Casting

Réalisation : Pernille Fischer Christensen

Distribution : Trine Dyrholm (Charlotte), David Dencik (Veronica), Frank Thiel (Kristian), Elsebeth Steentoft (la mère de Veronica), Christian Tafdrup (un client), Pauli Ryberg (un client), Jakob Ulrik Lohmann, Claes Bang

Casting technique : Kim Fupz Aakeson (Scénario), Magnus Jarlbo (Musique), Pernille Fischer Christensen (Scénario), Sebastian Oberg (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Soap !
Donner mon avis sur Soap

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux