En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
SOL, affiche

SOL

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie 1h38

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Jézabel Marques
Durée : 1h38
Date de sortie : 08/01/2020
Année de réalisation : 2020
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 08/01/2020

Galerie

Description

Sol est une interprète de tango argentin. Elle s'est fait un nom dans la capitale argentine où elle vit depuis des années. Un jour, elle apprend la mort de son fils unique, Raphaël, avec qui elle était en froid. Une blessure profonde qu'elle tente de cacher à son entourage en affichant une certaine exubérance. Elle prend conscience qu'elle ne connaissait rien de la vie de son fils. Elle décide de se rendre à Paris pour faire la rencontre de Jo, son petit-fils de sept ans, et de sa belle-fille, Eva, dont elle ignore tout. Effrayée de dévoiler sa véritable identité, elle opte pour une autre approche : louer le studio en face de leur appartement.

Réalisatrice du court-métrage documentaire Renée…, Jézabel Marques passe au long-métrage de fiction avec SOL, qui aborde également la transmission, un sujet important pour la cinéaste : « on doit vivre nos propres expériences mais c’est important d’écouter. On a tous quelque chose à transmettre ou à recevoir des autres ». C’est la première fois que Chantal Lauby tient un véritable premier rôle et porte un film.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Philippe le 11 janvier 2020

Réalisé et interprété avec maîtrise mais l'ensemble reste très convenu et manque de souffle. Les personnages manquent de force et de caractère et restent entre deux... notamment celui de Sol même si Camille Chamoux s'en sort plutôt bien.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !