Solutions locales pour un désordre global

De Coline Serreau
Cinémas Documentaire 1h53

Réalisation : Coline Serreau
Genre : Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h53
Date de sortie (ou ressortie) : 7 avril 2010
Distributeur : Memento Films

Présentation

Après La Belle verte, réalisé en 1996, c’est le second documentaire de Coline Serreau traitant de l’écologie. Plus connue pour ses films de fiction comme Trois hommes et un couffin ou La Crise, la cinéaste a parcouru le monde pendant trois ans (allant de la France au Brésil, des Indes en Ukraine) pour rencontrer des paysans, penseurs et économistes soucieux des dérives que connaissent aujourd’hui les exploitations agricoles. Elle montre comment, dans une logique de profit, les industries chimiques et pétrolières ont pu substituer aux éléments naturels des semences qui ne poussent qu’avec des engrais et pesticides, processus conduisant à la mort de la terre, à son inéluctable désertification. Le but de cette série d’entretiens : appeler à une prise de conscience et suggérer la pratique de nouveaux systèmes de production susceptibles d’endiguer cette catastrophe écologique.

Solutions locales pour un désordre global : la distribution

Réalisation : Coline Serreau

Distribution technique : Coline Serreau (scénario), Garden Trio (musique), Madeleine Besson (musique)

Coline Serreau a écrit et réalisé Solutions locales pour un désordre global. Précédemment, Coline Serreau a aussi réalisé Saint-Jacques... La Mecque en 2005, 18 ans après en 2002, Chaos en 2001 et La Belle verte en 1996.

La musique a été composée par Madeleine Besson, qui avait composé auparavant la bande son du film Saint-Jacques... La Mecque en 2005.

Derniers avis sur le film : Solutions locales pour un désordre global

Il n'y a pas encore d'avis sur Solutions locales pour un désordre global.
Donner mon avis sur Solutions locales pour un désordre global

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.