Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
sophie scholl les derniers jours

Sophie Scholl, les derniers jours

Drame 1h57 VO

Titre original : Sophie Scholl, Die letzten Tage
Nationalité : Allemagne (RFA)
Genre : Drame
Réalisateur : Marc Rothemund
Techniciens : Fred Breinersdorfer (Scénariste) , Johnny Klimek (Compositeur) , Jana Karen-Brey (Chef décorateur) , Martin Langer (Directeur artistique) , Reinhold Heil (Compositeur)
Durée : 1h57
Distributeur : Acacias
Date de sortie : 12/04/2006

En 1943 en Allemagne, un groupe d’étudiants appelé "La Rose Blanche", s’oppose au IIIème Reich. Le 18 février, deux membres du mouvement, Hans et Sophie Scholl qui sont frère et sœur, lancent des tracts anti-nazis depuis le deuxième étage de l’université de Munich. Alertée par le concierge de l’établissement, la Gestapo vient les arrêter. Les jours suivants, Sophie Scholl est interrogée par l’agent Robert Mohr. Cette jeune femme passionnée et libre, ne peut avancer pour se défendre que des arguments de dignité, de respect et d’humanisme, qui ne suffiront pas à la sauver.

Basé sur des faits réels et notamment les comptes rendus des interrogatoires de Sophie Scholl, retrouvés dans les archives de la Gestapo, accessibles au public depuis 1990, Sophie Scholl, les derniers jours, a été couronné de plusieurs prix, dont l’Ours d’Argent du Meilleur Réalisateur, pour Marc Rothemund et de la Meilleure Actrice pour Julia Jentsch (La chute) au Festival de Berlin 2005.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Sophie Scholl, les derniers jours !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !