Soudain l

Soudain l'été dernier

Drame 1h55

Titre original : Suddenly Last Summer
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame psychologique
Réalisateur : Joseph L. Mankiewicz
Techniciens : Tennessee Williams (Scénariste) , Tennessee Williams (Scénariste) , Malcolm Arnold (Compositeur) , Gore Vidal (Scénariste) , Buxton Orr (Compositeur)
Durée : 1h55
Distributeur : Columbia - Actions 03 / 92
Date de sortie : 06/04/2016

Description

1937. Violet Venable, habitant une demeure exotique de la Nouvelle-Orléans, fait appel au docteur John Cukrowicz afin qu’il pratique une lobotomie sur sa nièce Catherine Holly qui fut témoin de la mort de son fils Sebastian. Catherine perd alors la raison. Méfiant à l’égard des motivations de Mrs. Venable, le praticien examine Catherine et la trouve saine d’esprit, sauf lorsqu’il aborde le sujet de la disparition du jeune Venable, qui la plonge alors dans des crises d’hallucinations hystériques.

Inspirée de la pièce de Tennessee Williams, une œuvre étrange, extrêmement sombre, où le dialogue joue un rôle prépondérant. Elizabeth Taylor et Katharine Hepburn livrent des compositions particulièrement marquantes.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Soudain l'été dernier !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !