Soudain l'été dernier

De Joseph L. Mankiewicz
Cinémas Drame 1h55

Réalisation : Joseph L. Mankiewicz
Principaux artistes : Elizabeth Taylor, Katharine Hepburn, Montgomery Clift, Albert Dekker
Genre : Drame - Drame psychologique
Titre original : Suddenly Last Summer
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 6 avril 2016
Distributeur : Columbia - Actions 03 / 92

Présentation

1937. Violet Venable, habitant une demeure exotique de la Nouvelle-Orléans, fait appel au docteur John Cukrowicz afin qu’il pratique une lobotomie sur sa nièce Catherine Holly qui fut témoin de la mort de son fils Sebastian. Catherine perd alors la raison. Méfiant à l’égard des motivations de Mrs. Venable, le praticien examine Catherine et la trouve saine d’esprit, sauf lorsqu’il aborde le sujet de la disparition du jeune Venable, qui la plonge alors dans des crises d’hallucinations hystériques.

Inspirée de la pièce de Tennessee Williams, une œuvre étrange, extrêmement sombre, où le dialogue joue un rôle prépondérant. Elizabeth Taylor et Katharine Hepburn livrent des compositions particulièrement marquantes.

Soudain l'été dernier : la distribution

Réalisation : Joseph L. Mankiewicz

Casting : Elizabeth Taylor (Catherine Holly), Katharine Hepburn (Violet Venable), Montgomery Clift (le docteur Cukrowicz), Albert Dekker (le docteur Lawrence J Hockstader), Mercedes McCambridge (Grace Holly), Gary Raymond (George Holly), Mavis Villiers (mademoiselle Foxhill), Patricia Marmont (l'infirmière Benson), Joan Young (soeur Felicity), Maria Britneva (Lucy), Sheila Robbins (la secrétaire du docteur Hockstader), David Cameron (le jeune interne)

Distribution technique : Tennessee Williams (scénario), Tennessee Williams (scénario), Malcolm Arnold (musique), Gore Vidal (scénario), Buxton Orr (musique)

Avant Soudain l'été dernier, Joseph L. Mankiewicz a réalisé Un Américain bien tranquille en 1958, Guys and dolls en 1955, La Comtesse aux pieds nus en 1954 et Jules César en 1953.

La musique a été composée par Malcolm Arnold, qui avait composé auparavant la bande son des films Salomon et la reine de Saba en 1959, Les Racines du ciel en 1958, L'Auberge du 6e bonheur en 1958 et Dunkerque en 1958 et Buxton Orr, qui avait composé auparavant la bande son du film Le Pionnier de l'espace en 1958.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Elizabeth Taylor dans La Chatte sur un toit brûlant (1958) et L'Arbre de vie (1957) ; Katharine Hepburn dans Une femme de tête (1957) et Le Faiseur de pluie (1956) et Montgomery Clift dans Le Bal des maudits (1958) et L'Arbre de vie (1957).

Derniers avis sur le film : Soudain l'été dernier

Il n'y a pas encore d'avis sur Soudain l'été dernier.
Donner mon avis sur Soudain l'été dernier

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.