Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Source Code

Nationalité : Etats-Unis, France
Genre : Thriller
Réalisateur : Duncan Jones
Techniciens : Ben Ripley (Scénariste) , Chris Bacon (Compositeur)
Durée : 1h34
Distributeur : SND
Date de sortie : 20/04/2011

Galerie : photos & vidéos

Pour Colter Stevens, le réveil est brutal. Il ne sait pas ce qu’il fait dans ce train qui se dirige vers Chicago. Pourtant, les autres passagers semblent le reconnaître alors qu’ils n’évoquent pour lui aucun souvenir. Colter est complètement perdu et tente de comprendre ce qui lui arrive lorsqu’une bombe explose, tuant tous les voyageurs. Survivant, l’homme se rend compte qu’il est en fait le cobaye d’un procédé expérimental permettant de le projeter dans le corps d’une autre personne afin de revivre les derniers instants de sa vie. Il est utilisé pour trouver les responsables de ce terrible attentat. Multipliant ces expériences qui ne sont pas sans risques, il apprend qu’un nouvel acte terroriste se prépare, menaçant cette fois de détruire toute la ville de Chicago.

Le réalisateur Duncan Jones réalise ici un film de science-fiction dans la droite ligne des succès tels que Matrix ou Inception. Il joue sur le vieux fantasme du voyage dans le temps, tout en prenant soin de conserver un aspect réaliste à l’histoire et de donner un vrai rythme à l’intrigue.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Source Code !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !