Source Code

De Duncan Jones
Cinémas Policier / Espionnage 1h34

Réalisation : Duncan Jones
Principaux artistes : Jake Gyllenhaal, Michelle Monaghan, Vera Farmiga, Jeffrey Wright
Genre : Thriller
Nationalité : Etats-Unis, France
Durée : 1h34
Date de sortie : 20 avril 2011
Distributeur : SND

Présentation

Pour Colter Stevens, le réveil est brutal. Il ne sait pas ce qu’il fait dans ce train qui se dirige vers Chicago. Pourtant, les autres passagers semblent le reconnaître alors qu’ils n’évoquent pour lui aucun souvenir. Colter est complètement perdu et tente de comprendre ce qui lui arrive lorsqu’une bombe explose, tuant tous les voyageurs. Survivant, l’homme se rend compte qu’il est en fait le cobaye d’un procédé expérimental permettant de le projeter dans le corps d’une autre personne afin de revivre les derniers instants de sa vie. Il est utilisé pour trouver les responsables de ce terrible attentat. Multipliant ces expériences qui ne sont pas sans risques, il apprend qu’un nouvel acte terroriste se prépare, menaçant cette fois de détruire toute la ville de Chicago.

Le réalisateur Duncan Jones réalise ici un film de science-fiction dans la droite ligne des succès tels que Matrix ou Inception. Il joue sur le vieux fantasme du voyage dans le temps, tout en prenant soin de conserver un aspect réaliste à l’histoire et de donner un vrai rythme à l’intrigue.

Casting

Réalisation : Duncan Jones

Distribution : Jake Gyllenhaal (Colter Stevens), Michelle Monaghan (Christina), Vera Farmiga (Carol Goodwin), Jeffrey Wright (le docteur Rutledge), Russell Peters (Max Denoff), Brent Skagford (George Troxel), Michael Arden (Derek Frost), Joe Cobden (le technicien du labo), Cas Anvar (Hazmi), Neil Napier (l'officier), Gordon Masten (le conducteur)

Casting technique : Ben Ripley (Scénario), Chris Bacon (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Source Code !
Donner mon avis sur Source Code

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux