Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Sous les étoiles de Paris, affiche

Sous les étoiles de Paris

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie dramatique 1h30 Nouveauté

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Claus Drexel
Techniciens : Claus Drexel (Scénariste) , Valentin Hadjadj (Compositeur) , Olivier Bruhnes (Scénariste)
Durée : 1h30
Date de sortie : 28/10/2020
Année de réalisation : 2020
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 28/10/2020

Galerie : photos & vidéos

Christine, sans domicile fixe, survit depuis des années dans les rues de Paris. Une nuit, elle rencontre Suli, un jeune Érythréen de 8 ans, perdu et qui n'a plus de nouvelles de sa mère. Alors qu'il ne parle pas le français, la communication entre ces deux êtres isolés est d'abord difficile. Peu à peu, ils finissent par s'apprivoiser. Christine va prendre l'enfant sous son aile et ensemble, ils vont arpenter Paris, à leurs risques et périls afin de retrouver la maman du petit garçon.

Touchée par le documentaire de Claus Drexel, Au bord du monde, Catherine Frot a contacté le réalisateur pour discuter d’un projet de fiction qui deviendra Sous le soleil de Paris. Pour le film, Claus Drexel a tenu à faire tenir leurs propres rôles à des personnes de la rue. Il a également emmené Catherine Frot dans des lieux où les sans-abris se rencontrent, comme l’église Saint-Leu-Saint-Gilles, dans le 1er arrondissement de Paris.
 

1 avis sur Sous les étoiles de Paris

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Isabelle le 28 octobre 2020

Plongée dans le ventre de Paris façon 21eme siècle avec ses violences, sa cruauté mais aussi ses quelques moments de solidarité ... Interprétation magistrale de Catherine Frot comme toujours admirable de réalisme !!!

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !