Stardom

De Denys Arcand
Cinémas Comédie dramatique 1h39

Réalisation : Denys Arcand
Principaux artistes : Jessica Paré, Dan Aykroyd, Charles Berling, Thomas Gibson
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Canada
Durée : 1h39
Date de sortie (ou ressortie) : 22 novembre 2000
Distributeur : Pathe Distribution

Présentation

Une jeune joueuse de hockey devient du jour au lendemain un mannequin réclamé par tous les médias qui en font leur coqueluche. Une réflexion satirique et cinglante de la célébrité et de ses coulisses.

Stardom : la distribution

Réalisation : Denys Arcand

Casting : Jessica Paré (Tina Menzhal), Dan Aykroyd (Barry Levine), Charles Berling (Philippe Gascon), Thomas Gibson (Renny Ohayon), Frank Langella (Blaine de Castillon), Robert Lepage (Bruce Taylor), Camille Rutherford (Toni), Patrick Huard (l'invité du talk show), Paul Reynolds (Nigel Pope), François Berléand (l'associé de Nigel Pope)

Distribution technique : Denys Arcand (scénario), François Dompierre (musique), Zoë Sakellarpoulo (décors), Guy Dufaux (direction artistique), Jacob Potashnik (scénario)

Avant Stardom, Denys Arcand a réalisé De l'amour et des restes humains en 1998, Jésus de Montréal en 1989, Le Déclin de l'Empire américain en 1986 et Le Crime d'Ovide Plouffe en 1982.

Le scénario du film a été écrit par Denys Arcand, qui avait déjà écrit Jésus de Montréal en 1989, Le Déclin de l'Empire américain en 1986, Le Crime d'Ovide Plouffe en 1982 et Rejeanne Padovani en 1972.

La musique a été composée par François Dompierre, qui avait composé auparavant la bande son des films Jésus de Montréal en 1989, La Travestie en 1987 et Le Vent de la plaine en 1959.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jessica Paré dans En vacances (2000) ; Dan Aykroyd dans Chez les heureux du monde (2000) et Susan a un plan (1998) et Charles Berling dans La Comédie de l'innocence (2000) et Les Destinées sentimentales (1999).

Derniers avis sur le film : Stardom

Il n'y a pas encore d'avis sur Stardom.
Donner mon avis sur Stardom

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.