Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Stromboli : Affiche
Drame 1h52

Titre original : Stromboli, terra di Dio
Nationalité : Italie
Genre : Drame psychologique
Réalisateur : Roberto Rossellini
Techniciens : Sergio Amidei (Scénariste) , Roberto Rossellini (Scénariste) , Renzo Rossellini (Compositeur) , Otello Martelli (Directeur artistique) , Art Cohn (Scénariste) , Roberto Rossellini (Scénariste) , Gianpaolo Callegari (Scénariste)
Durée : 1h52
Distributeur : Films sans frontières
Date de sortie : 02/07/2014

Karin Bjorsen, jeune Lituanienne qui fut la maîtresse d’un officier allemand, se retrouve retenue, en 1945, dans un camp en Italie. Rêvant de quitter l’Europe et de gagner l’Argentine, elle n’a d’autre ressource, pour retrouver sa liberté, que d’épouser un pêcheur, Antonio Mastrostefano, amoureux d’elle. Le couple rejoint l’île volcanique de Stromboli où Antonio habite une masure. Mais Karen ne peut s’adapter à la rudesse de l’existence sur cette terre dont les habitants se montrent hostiles à son égard, tandis que se dégradent ses liens avec Antonio. À la suite d’une éruption du volcan, elle s’enfuit dans l’espoir d’atteindre l’autre extrêmité de l’île.

Réalisé sur les lieux-mêmes de l’action avec le concours des habitants de l’île, Stromboli fut le premier des cinq films qu’interpréta Ingrid Bergman sous la direction de Roberto Rossellini. Une éruption imprévue du volcan favorisa le tournage de ce drame, également marqué par une séquence particulièrement impressionnante de pêche en mer.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Stromboli !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !