Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Titre original : The Santa Clause
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : John Pasquin
Techniciens : Steve Rudnick (Scénariste) , Michael Convertino (Compositeur) , Leo Benvenuti (Scénariste)
Durée : 1h37
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Date de sortie : 06/12/1995

Après s'être séparé de sa femme Laura, Scott Calvin entretient des rapports difficiles avec leur jeune fils Charlie qu'il ne voit que de façon épisodique. La nuit de Noël, le père et l'enfant son réveillés par un grand bruit. Le Père Noël est tombé du toit de la maison et gît inconscient dans la neige. Un message, trouvé dans sa poche, invite Scott à endosser la tenue du fabuleux personnage et à prendre la direction du traîneau. Scott croit d'abord à une plaisanterie mais doit bientôt se rendre à l'évidence : sa "mission", avec le concours de l'attelage, s'accomplit dans les meilleures conditions. Le périple aboutit au Pôle Nord où Scott découvre sous les glaces l'immense fabrique de jouets du Père Noël. Au reste, il n'est pas au bout de ses surprises !

Production Walt Disney, Super Noël s'est imposé, en 1994, aux Etats-Unis, comme l'un des plus grands succès des fêtes de fin d'année. Débordant de fantaisie et servi par une quantité d'effets spéciaux, ce film constitue la première réalisation pour le grand écran de John Pasquin, auteur de la fameuse série télévisée "Papa bricole". Il y retrouve d'ailleurs l'interprète de ces sketches, Tim Allen, métamorphosé pour la circonstance comme Robin Williams dans Mrs Doubtfire. Le populaire Nagui prête sa voix au héros dans la version française.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Super Noël !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !