Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Supernova Expérience #1

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Pierre Vinour
Techniciens : Pierre Vinour (Scénariste) , Cyrille Dufay (Compositeur) , Nelly Nahon (Chef décorateur) , Eric Weber (Directeur artistique) , Pascal Mieszala (Scénariste)
Durée : 1h29
Distributeur : Tecumseh Works
Date de sortie : 08/10/2003

Simon Peyrelevade, le Garde des Sceaux, a pris la décision de se suicider, ce jour-là, sur le plateau de Millevaches, dans le Massif Central. Il vient d’y renoncer lorsqu’une pluie de poussières célestes le blesse grièvement, le plongeant dans un coma profond. Sa jeune femme, Anne, se montre inconsolable alors que son fils Julien continue de lui vouer une haine farouche. Une nuit, Peyrelevade se réveille et se réfugie dans la ferme familiale, abandonnée depuis une vingtaine d’années. Là, il est traité par Gloria Chastaing, médecin spécialisée dans l’aide aux mourants. Les visions qu’il avait eues durant son coma l’affectent de nouveau, faisant ressurgir un passé qu’il n’a jamais pu enfouir…

"Plus qu’un film qui se comprenne, j’ai fait le choix d’un film qui se ressente", explique l’auteur-réalisateur. Natif du Massif Central où furent effectuées les prises de vue, Pierre Vinour signe ici son premier long-métrage.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Supernova Expérience #1 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !