Suprêmes

De Audrey Estrougo (2021)
Cinémas Biopic 1h52

Réalisation : Audrey Estrougo
Principaux artistes : Théo Christine, Sandor Funtek, Félix Lefebvre, César Chouraqui
Genre : Biopic
Nationalité : France
Durée : 1h52
Année de réalisation : 2021
Date de sortie : 24 novembre 2021
Distributeur : Sony Pictures France

Présentation

À la fin des années 1980, le hip-hop et le rap se popularisent doucement mais sûrement en France. Dans une banlieue défavorisée de Seine-Saint-Denis, un groupe d'amis se passionne pour ce nouveau style musical venu des États-Unis. Deux d'entre eux, Kool Shen et JoeyStarr, se démarquent par la qualité de leurs textes et leur talent pour le chant. Inquiètes de leur succès fulgurant et de leur influence grandissante, les autorités réagissent en tentant de mettre des bâtons dans les roues de ces artistes provocateurs et aux discours trop dérangeants. Peine perdue, le phénomène NTM se révèle impossible à contenir.

Bien que centré sur le groupe NTM, Suprêmes ne relate que la période comprise entre 1989 et 1992 : « les NTM sortent leur premier album au moment où la France découvre la jeunesse des cités, où trois émeutes retentissantes sont couvertes dans les JT, et ce, pour la première fois. J’avais donc envie de parler de la séquence où l’histoire personnelle du groupe vient percuter l’Histoire de notre pays. C’est bien plus intéressant de raconter comment on charge la fusée que de la voir décoller », explique Audrey Estrougo, réalisatrice du film.

Casting

Réalisation : Audrey Estrougo

Distribution : Théo Christine (Didier Morville / Joey Starr), Sandor Funtek (Bruno Lopes / Kool Shen), Félix Lefebvre (Sébastien Farran), César Chouraqui (Franck Chevalier), François Neycken (Dom), Chloé Lecerf (Virginie/Lady V), Nathanaël Beausivoir (Cyril/Reak), Rayane Badi (Yazid), Zakaria El Baialy (Mehdi), Matéo Krikorian (Chino), Jean-Louis Loca (Jean-Charlemagne Morville), Teddy Candela (Leader Blouson Noir)

Casting technique : Audrey Estrougo (Scénario), Cut Killer (Musique), Marcia Romano (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Suprêmes !
Donner mon avis sur Suprêmes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux