Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
sur ta joue ennemie 4

Sur ta joue ennemie

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Jean-Xavier de Lestrade
Techniciens : Gilles Taurand (Scénariste) , Karol Beffa (Compositeur) , Jean-Xavier de Lestrade (Scénariste)
Durée : 1h51
Distributeur : Rezo Films
Date de sortie : 03/12/2008

Galerie : photos & vidéos

Julien, 28 ans, sort de prison où il était détenu depuis l’âge de 15 ans. Il avait alors commis l’irréparable : le meurtre de ses parents. Durant son enfermement, Julien s’était plongé dans la philosophie afin de trouver, en vain, une explication à son acte. Aujourd’hui, une image de jeune femme l’obsède. Il la rencontre dans une discothèque. Il s’agit d’Émilie, sa propre sœur, qui n’a rien oublié et s’adonne, par désespoir, à la boisson et à la drogue. Elle ne reconnaît d’abord pas Julien avant qu’il ne luidévoile son identité. Des rapports complexes s’établissent entre ces «naufragés»…

Après une brillant carrière de documentariste, Jean-Xavier de Lestrade signe avec Sur ta joue ennemie son premier long-métrage de fiction, inspiré par un authentique fait-divers. Un drame intense, échappant aux données classiques de la « sortie de prison ». On retiendra les compositions convaincantes, dans un registre subtil, de Robinson Stévenin et Fanny Valette.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Sur ta joue ennemie !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !