Réalisation :
Jean-Xavier de Lestrade
Principaux artistes :
Robinson Stevenin, Patrick Descamps, Fanny Valette, Nicolas Giraud
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h51
Date de sortie : 3 décembre 2008
Distributeur : Rezo Films
Présentation
Julien, 28 ans, sort de prison où il était détenu depuis l’âge de 15 ans. Il avait alors commis l’irréparable : le meurtre de ses parents. Durant son enfermement, Julien s’était plongé dans la philosophie afin de trouver, en vain, une explication à son acte. Aujourd’hui, une image de jeune femme l’obsède. Il la rencontre dans une discothèque. Il s’agit d’Émilie, sa propre sœur, qui n’a rien oublié et s’adonne, par désespoir, à la boisson et à la drogue. Elle ne reconnaît d’abord pas Julien avant qu’il ne luidévoile son identité. Des rapports complexes s’établissent entre ces «naufragés»…
Après une brillant carrière de documentariste, Jean-Xavier de Lestrade signe avec Sur ta joue ennemie son premier long-métrage de fiction, inspiré par un authentique fait-divers. Un drame intense, échappant aux données classiques de la « sortie de prison ». On retiendra les compositions convaincantes, dans un registre subtil, de Robinson Stévenin et Fanny Valette.
Casting
Réalisation : Jean-Xavier de Lestrade
Distribution : Robinson Stevenin (Julien), Patrick Descamps (Patrick), Fanny Valette (Emilie), Nicolas Giraud (Bob), Daniel Martin (Rémy), Sacha Petronijevic (Zijad), Fani Kolorova (Mika), Hubert Saint-Macary (Eymard)
Casting technique : Gilles Taurand (Scénario), Karol Beffa (Musique), Jean-Xavier de Lestrade (Scénario)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.