Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Swallow, affiche

Swallow

(5 votes et 5 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h34

Nationalité : France, Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Carlo Mirabella-Davis
Techniciens : Carlo Mirabella-Davis (Scénariste) , Nathan Halpern (Compositeur) , Erin Magill (Chef décorateur) , Katelin Arizmendi (Directeur artistique)
Durée : 1h34
Date de sortie : 15/01/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 15/01/2020

Galerie : photos & vidéos

Hunter s'ennuie dans sa grande demeure. Son mari, obsédé par son travail, n'est pas encore rentré. Il s’absente de plus en plus souvent depuis qu’il a été nommé directeur de l’entreprise familiale. La jeune femme tient une petite bille rouge translucide entre son pouce et son index et la porte à hauteur de ses yeux. Tandis qu’une lueur écarlate se reflète sur sa pommette, Hunter dépose la petite sphère dans sa bouche… puis l’avale. Il y a quelques jours à peine, son test de grossesse s’est avéré positif. Atteinte de la maladie de Pica, elle ingère ensuite une vis, une pile, de la terre, etc.

Lauréat du Prix spécial du 45e anniversaire du Festival du cinéma américain de Deauville, Swallow s’inspire librement du vécu de la grand-mère du réalisateur, mère au foyer atteinte de troubles obsessionnels compulsifs dans les années 1950. La maladie de Pica, dont souffre le personnage principal, matérialise sa souffrance dans une société patriarcale étouffante. Une psychoclinicienne a apporté son expertise en tant que consultante en amont du tournage.

5 avis sur Swallow

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Caroline le 2 février 2020

Comme un thriller psychologique pour décrire la terrible montée en puissance vers une sorte de folie avant la libération...

Publié par Noa le 30 janvier 2020

La première partie du film est brillamment construite, surprenante et très prometteuse, la seconde est un peu plus convenue mais les personnages sont admirablement construits et Haley Bennett est époustouflante dans son rôle du début à la fin. L'image est toujours soignée et le jeu des couleurs remarquable.

Publié par sonia le 21 janvier 2020

L'histoire, viscéralement féministe, surprend jusqu'à la dernière seconde.
L'étrange beauté qui se dégage des situations les plus banales et rend les points gore presque ludiques et poétiques nous plonge dans la folie vaporeuse de Hunter, l'amazone qui va reprendre son destin en main.
Mention spéciale au personnage de Luay, l'infirmier syrien, dénoueur d'intrigue qui donne du caractère à un film américain intimiste si réussi qu'il pourrait presque être européen ;)

Publié par Salles-cinema.com le 16 janvier 2020

Le récit d'une jeune femme enfermée dans un mariage malheureux et animée de troubles psychologiques. Un plaidoyer féministe sensible porté par Haley Bennett.

Publié par Philippe le 16 janvier 2020

Film intéressant et très bien interprété.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !