Sweetgrass

De Lucien Castaing-Taylor
Cinémas Documentaire 1h31

Réalisation : Lucien Castaing-Taylor
Genre : Documentaire
Nationalité : Royaume-Uni, France, Etats-Unis
Durée : 1h31
Date de sortie (ou ressortie) : 14 décembre 2011
Distributeur : Mandragora

Présentation

Grâce au cinéma, le Grand Ouest américain est devenu un territoire mythique, constamment traversé par des cowboys et des bergers. Au Montana, certains perpétuent les traditions. En 2003, Lucien Castaing-Taylor et Ilisa Barbach entament un long périple : allant à la rencontre de ces personnages bien réels, ce couple de documentaristes nous présente de manière presque anthropologique leur quotidien. Autour d’un groupe de bergers, nous découvrons ainsi les différents paysages de ces contrées, et surtout un rapport à la nature sauvage qui, de nos jours, semble effectivement voué à la légende.

Sweetgrass est un projet de longue haleine, qui débute en 2001 à Big Timber, un petit village situé au sud du Montana. À la suite d’un tournage particulièrement difficile et courageux, les cinéastes ont dû, en outre, se confronter à plus de 200 heures d’enregistrement ! Bien que Castaing-Taylor et Barbash réalisent des documentaires en commun depuis 20 ans, il est fort probable que celui-ci fasse office de chef-d’œuvre dans leur filmographie. En effet, la presse américaine a presque unanimement salué cette plongée dans l’univers des westerns.

Derniers avis sur le film : Sweetgrass

Il n'y a pas encore d'avis sur Sweetgrass.
Donner mon avis sur Sweetgrass

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.