Sympathy for Mr Vengeance

De Park Chan-wook (2002)
Cinémas Thriller 2h00 Réédition

Réalisation : Park Chan-wook
Principaux artistes : Song Kang-Ho, Shin Ha-Kyun, Bae Doona, Lim Ji-Eun
Genre : Thriller
Titre original : Boksuneun naui geot
Nationalité : Corée du Sud
Langue de tournage : Coréen
Durée : 2h00
Année de production : 2002
Date de première mise en salle : 3 septembre 2003
Distributeur : Metropolitan Filmexport

Interdit - de 16 ans

Présentation

Jeune sourd-muet, Ryu est prêt à tout pour sauver sa soeur, qui a désespérément besoin d'une greffe de rein. Puisqu'il n'est pas compatible et qu'il n'a pas les moyens de payer l'opération, Ryu se tourne vers des trafiquants d'organes. Mais il est agressé et se retrouve avec un rein en moins. Son amie anarchiste Youngmi le convainc de kidnapper la très jeune fille du riche entrepreneur Dongjin, afin d'obtenir la rançon qui financera l'opération de sa soeur. Mais les événements vont très vite déraper dans la violence. Une spirale de vengeance se met alors en branle, jusqu'à un final aussi brutal qu'absurde.

Ce film électrisant et rageur privilégie le réalisme plutôt que la stylisation de la violence qui prédomine généralement dans la production du début des années 2000. Les personnages entraînés dans une spirale cauchemardesque qui les dépasse en sont d’autant plus proches de nous. Il s’agit de l’œuvre la plus personnelle de Park Chan-wook, à l'époque réalisateur coréen prometteur qui mûrissait depuis longtemps ce projet et qui est désormais reconnu à l'international pour ses films. 

Sympathy for Mr Vengeance : la distribution

Réalisation : Park Chan-wook

Casting : Song Kang-Ho (Park Dong-jin), Shin Ha-Kyun (Ryu), Bae Doona (Youngmi), Lim Ji-Eun (la soeur de Ryu), Han Bo-Bae (Yu-Sun), Kim Se-Dong (le patron), Lee Dae-yeon (Choe), Lee Kan-hie (l'ancienne femme de Dong-jin)

Distribution technique : Lee Moo-Young (scénario), Pae Hyun-Jin (musique), Choi Jung-Hwa (décors), Kim Byung-Il (direction artistique), Park Ridame (scénario), Lee Joung-Yong (scénario), Park Chan-wook (scénario)

Avant Sympathy for Mr Vengeance, Park Chan-wook a réalisé JSA : Joint Security Area en 2000.

Le scénario du film a été écrit par Park Chan-wook, qui avait déjà écrit JSA : Joint Security Area en 2000.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Song Kang-Ho dans Shiri (2000) et JSA : Joint Security Area (2000) ; Shin Ha-Kyun dans JSA : Joint Security Area (2000) et Bae Doona dans Barking Dogs Never Bite (2000).

Derniers avis sur le film : Sympathy for Mr Vengeance

Il n'y a pas encore d'avis sur Sympathy for Mr Vengeance.
Banlieue 91
Cinétampes
Place Geoffroy Saint-Hilaire
91150 Étampes
VO
20:30
Donner mon avis sur Sympathy for Mr Vengeance

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.