Taking off

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie satirique
Réalisateur : Milos Forman
Techniciens : Milos Forman (Scénariste) , John Guare (Scénariste) , Jean-Claude Carrière (Scénariste) , John Klein (Scénariste)
Durée : 1h32
Distributeur : Carlotta Films
Date de sortie : 14/07/2010

Description

Larry et Lynn Tyne habitent New-York et constatent avec effarement que leur fille Jeannie, âgée de quinze ans, a fait une fugue. Elle rentre, dans la nuit, après avoir participé à un concours de chanteuses pop, mais part de nouveau, sans revenir cette fois. Sur le conseil d’amis, les Lockston, connaissant semblable épreuve, ils rejoignent l’ « Association des Parents des Enfants disparus ». Ils sont ainsi amenés à partager une marijuana party organisée dans le but de sensibiliser les adultes aux expériences de la jeunesse. La soirée s’achève par un strip-poker avec les Lockston. Larry, dénudé, fait le pitre sur la table du salon lorsqu’il constate le retour de Jeannie. Celle-ci présente à ses parents son fiancé, un garçon chevelu et contestataire, idole du pop.

Brillante satire de la société américaine des années 1970, marquée par le conflit des générations, Taking Off est le premier film réalisé aux États-Unis par Milos Forman. Le cinéaste tchèque venait de quitter Prague après le scandale qu’avait suscité Au feu, les pompiers ! Des séquences mémorables comme la marijuana party et le strip-poker distinguent cette comédie qui reçut le Prix spécial du Jury au Festival de Cannes 1971.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Taking Off !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !